Devenir client LCL et sélectionner les services associés à mon compte
Vous trouverez dans cette section les réponses aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement de vos comptes, sur nos offres et produits, sur nos valeurs etc…
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire LCL directement en ligne en choisissant la formule qui vous convient le mieux.
L’ouverture de compte est également possible en agence, prenez rendez-vous directement avec votre conseiller.
Si vous n’êtes pas client rechercher l’agence la plus proche de chez vous.
Si vous êtes étudiant ou si vous souhaitez ouvrir un compte pour votre enfant, contactez directement un conseiller.
Pour pouvoir ouvrir un compte bancaire LCL, vous devez présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile récent. Un mineur doit être accompagné par son représentant légal pour une première ouverture de compte qui doit pouvoir justifier de sa qualité en présentant le livret de famille et une pièce d’identité.
Pour accéder à vos comptes en ligne, vous devez saisir :
Ces identifiants sont uniques et vous permettent d'accéder à votre espace de gestion de comptes en ligne depuis le site LCL.fr et depuis l'application iOS et Android "LCL Mes Comptes".
Si vous ne trouvez plus vos identifiants client ou bien votre code personnel d'accès, consultez le paragraphe "Où trouver mon identifiant Banque en ligne ?" dans la rubrique Identification.
Remarque : chaque co-titulaire d'un compte joint possède ses propres identifiants.
Si vous ne pouvez plus utiliser votre carte bancaire pour régler vos achats cela peut être dû à deux raisons.
1 - Le plafond de paiement mensuel de votre carte est peut-être atteint.
Lorsque ce plafond est atteint avant la fin du mois, votre carte est bloquée en paiement. Pour le savoir, consultez la jauge de consommation de votre plafond de paiement disponible sur l’application LCL “Mes comptes” ou dans votre espace connecté sur le site LCL.fr
2 - Une pré-autorisation a peut-être été effectuée sur votre carte bancaire.
Lorsque vous effectuez une réservation, il est possible qu’un hôtel ou un loueur de voiture effectue une pré-autorisation sur votre carte bancaire. Cette somme ne sera pas nécessairement prélevée, il peut par exemple s’agir d’une caution pour la location d’un véhicule. La pré-autorisation vient provisoirement en déduction de votre plafond de paiement mensuel et peut entraîner un blocage.
Contactez LCL pour vérifier que votre carte bancaire dispose d’un montant nécessaire pour couvrir une transaction éventuelle.
Aide : Découvrez toutes nos rubriques