Ouvrez votre compte bancaire LCL en ligne et sélectionnez vos services…
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
SIMULATEURS ET DEVIS
Vous trouverez dans cette section les réponses aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement de vos comptes, sur nos offres et produits...
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire LCL directement en ligne en choisissant l’offre qui vous convient le mieux.
L’ouverture de compte est également possible en agence, prenez rendez-vous avec votre conseiller.
Si vous n’êtes pas client rechercher l’agence la plus proche de chez vous.
Si vous souhaitez ouvrir un compte pour votre enfant, contactez un conseiller.
Pour pouvoir ouvrir un compte bancaire LCL, vous devez présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile récent. Un mineur doit être accompagné par son représentant légal pour une première ouverture de compte qui doit pouvoir justifier de sa qualité en présentant le livret de famille et une pièce d’identité.
Pour accéder à vos comptes en ligne, vous devez saisir :
Ces identifiants sont uniques et vous permettent d'accéder à votre espace de gestion de comptes en ligne depuis le site LCL.fr et depuis l'application iOS et Android "LCL Mes Comptes".
Remarque : chaque co-titulaire d'un compte joint possède ses propres identifiants.
Si vous ne pouvez plus utiliser votre carte bancaire pour régler vos achats, cela peut être dû à plusieurs raisons :
1 - S'il s’agit de paiement en ligne : effectuer les contrôles de base de la carte (via l’appli ou votre espace sécurisé LCLi) :
- Etat de la carte (active ou non)
- Les services autorisés (paiement à distance activé)
- Détention d’au moins une méthode d’authentification forte pour valider les achats en ligne : l’appli LCL Mes Comptes ou bien Code Achat Internet (requis après le code sécurité à usage unique, reçu par SMS) - tous les détails sur lcl.fr/dsp2)
2- Le plafond de paiement mensuel de votre carte est peut-être atteint.
Lorsque ce plafond est atteint avant la fin du mois, votre carte est bloquée en paiement. Pour le savoir, consultez la jauge de consommation de votre plafond de paiement disponible sur l’application LCL Mes comptes ou dans votre espace connecté.
Vous pouvez en toute autonomie augmenter le plafond de paiement directement sur l'application LCL Mes Comptes ou dans votre espace connecté. L'augmentation de plafond sera valable jusqu'à la fin du mois en cours. En revanche, Il n'est pas possible de modifier le plafond de retrait.
3 - Une pré-autorisation a peut-être été effectuée sur votre carte bancaire.
Lorsque vous effectuez une réservation, il est possible qu’un hôtel ou un loueur de voiture effectue une pré-autorisation sur votre carte bancaire. Cette somme ne sera pas nécessairement prélevée, il peut par exemple s’agir d’une caution pour la location d’un véhicule. La pré-autorisation vient provisoirement en déduction de votre plafond de paiement mensuel et peut entraîner un blocage.
Contactez LCL pour vérifier que votre carte bancaire dispose d’un montant nécessaire pour couvrir une transaction éventuelle.
4 - Microsoft ne réalise plus aucune mise à jour de sécurité sur Internet Explorer 11 depuis mars 2021.
Si vous utilisez ce navigateur depuis un ordinateur (IE 11) vous risquez de ne plus pouvoir valider vos paiements Internet. Pour effectuer vos achats en toute sécurité, vous devez changer de navigateur (Google chrome, Mozilla Firefox…).
Vous pouvez également contacter le service SOS cartes
Visa Cléo LCL, Visa Premier LCL, Mastercard Platimum+, Inventive Mastercard, Utilicarte, MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 32 03 10
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 327 777
Avec Mon Espace client LCL.fr vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Opérations courantes :
Virements :
Gestion carte :
Placements :
Crédit :
Contacts :
Assurances :
Sécurité :
Souscrire ou s'informer :
Aide : nos rubriques