Votre banque où que vous soyez
Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur l'identification et l'authentification forte vous permettant d'accéder à vos comptes en ligne. Si vos questions portent sur l’authentification forte lors du paiement de vos achats en ligne réglés par carte (sur Internet), rendez-vous ici.
Pour accéder à vos comptes en ligne, vous devez saisir :
Ces identifiants sont uniques et vous permettent d'accéder à votre espace de gestion de comptes en ligne depuis le site LCL.fr et depuis l'application iOS et Android "LCL Mes Comptes".
Remarque : chaque co-titulaire d'un compte joint possède ses propres identifiants.
Votre identifiant banque en ligne est renseigné sur votre relevé de compte bancaire (hors comptes joints). Il est composé de 10 chiffres.
Vous pouvez également récupérer votre identifiant directement en ligne :
Vous pouvez récupérer votre code personnel d'accès immédiatement :
Dans les 2 cas, vous aurez besoin de l'application mobile LCL Mes Comptes.
En dehors des horaires d'ouverture des agences et de LCL Mon Contact, vous pouvez aussi récupérer immédiatement en ligne un code temporaire vous permettant uniquement de consulter vos comptes :
La première utilisation du code temporaire déclenchera l’envoi de votre code définitif par courrier sous pli sécurisé sous 5 jours ouvrés. Vous pouvez également contacter votre conseiller qui vous enverra un nouveau code personnel d'accès par courrier. Pour plus de sécurité, pensez à le changer régulièrement, par exemple tous les 6 mois et éviter de réutiliser un ancien code.
*Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 17h30. Horaire valable en France métropolitaine. Appel non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine. Service vocal 7j/7 et 24h/24.
Si vous avez toujours accès à vos comptes en ligne (votre code n'a pas été modifié par une tierce personne), vous devez changer votre code en cliquant sur votre "PRENOM NOM" en haut à droite, puis sur "Connexion et sécurité".
Si vous n'avez plus accès à vos comptes en ligne (votre code a été modifié par une tierce personne), contactez votre conseiller, un nouveau code vous sera envoyé sous 5 jours ouvrés.
Régulièrement (par exemple tous les 6 mois), et dès que vous soupçonnez une utilisation par une autre personne. En cas de changement, il est important de ne jamais réutiliser d’ancien code qui pourrait être connu de quelqu’un.
Si vous n'êtes pas à l'origine d'une opération sur votre compte, contactez au plus vite votre conseiller pour lui signaler.
Par précaution et dans le doute, mettez votre carte en opposition.
L'appareil de confiance est un smartphone (ou une tablette), sur lequel vous avez téléchargé l’application LCL Mes Comptes, et que vous avez enregistré comme l’appareil de confiance auprès de LCL.
LCL prend alors en référence cet appareil pour vous reconnaître lors de la validation d’opérations et de connexions soumises à authentification forte, que ce soit sur l’application ou sur le site.
Lors de votre première connexion à l’appli LCL Mes comptes, après saisie de votre identifiant et de votre code personnel, un parcours d’enregistrement du smartphone ou de la tablette comme appareil de confiance est automatiquement demandé.
Vérifiez que votre numéro de téléphone mobile est bien enregistré et est à jour dans votre Espace client. Si ce n’est pas le cas, ou si vous devez le modifier, appelez le 09 69 36 30 30* et dîtes « parler à un conseiller » ou rendez-vous en agence (dans le respect des consignes de sécurité établies par les Autorités nationale et locales).
Si votre numéro de téléphone n'est pas à jour, vous ne pourrez plus vous connecter à vos comptes en ligne.
Découvrez en vidéo : Comment enregistrer mon appareil de confiance
Plusieurs Solutions 24h/24 sont réalisables en toute autonomie :
Une Désassociation de l’appareil de confiance peut également être demandée :
Découvrez en vidéo : Que faire de mon appareil de confiance en cas de perte/vol ?
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