Un site web ou une application mobile accessible permet aux personnes en situation de handicap d'accéder à ses contenus et ses fonctionnalités sans difficulté.
Un site ou une application mobile accessible permet par exemple de :
Pour cela, le site ou l’application mobile doit respecter les normes en vigueur lors de sa réalisation et de ses mises à jour.
LCL s’engage à rendre ses sites internet et applications mobiles accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, LCL met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l’application mobile Mes Comptes LCL Android et iOS.
Cette déclaration a été établie le 10 avril 2025
L’application mobile Mes Comptes LCL n’a pas fait l’objet d’un audit de conformité règlementaire. Elle est donc considérée comme « Non conforme ».
Cette déclaration a été établie en avril 2025
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au sous-domaine de LCL suivant : https://monespace.lcl.fr.
Le sous-domaine https://monespace.lcl.fr est en conformité partielle avec le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) version 4.1. Les non-conformités et les dérogations sont énumérées ci-dessous.
L’audit de conformité réalisé par la société Atalan en mai 2025 sur un environnement d’intégration révèle que 75% des critères du RGAA version 4.1 sont respectés.
Liste des critères non conformes :
Cette déclaration a été établie le 6 juillet 2022.
Technologies utilisées pour la réalisation du siteLes vérifications de restitution de contenus ont été réalisées avec les combinaisons de navigateur et lecteur d’écran suivantes :
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à la partie non connectée du site LCL : https://www.lcl.fr/.
Le site www.lcl.fr n’a pas fait l’objet d’un audit de conformité règlementaire. Il est donc considéré comme « Non conforme » avec le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) version 4.1.1.
Cette déclaration a été établie le 6 avril 2025
Cette déclaration d'accessibilité s'applique à la version 2.0.7 de l'application "LCL Paiement mobile pour Android.
L'application "LCL Paiement mobile" est non conforme avec la norme européenne EN 301 549 et le RAAM 1.1 (Référentiel d'Évaluation de l'Accessibilité des Applications Mobiles) en raison des non-conformités énumérées ci-dessous.
(Note : Pour les applications mobiles, le statut est binaire. Si 100% des critères applicables sont respectés, le statut est "conforme". Dans tous les autres cas, il est "non conforme".)
L’audit de conformité réalisé par la société numerik-ea révèle que 85,29% des critères RAAM 1.1 sont respectés.
Dans le détail :
Liste des critères non conforme :
Cette déclaration a été établie le 13 octobre 2025.
Les tests ont été réalisés avec les équipements et versions suivantes :
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante de notre part dans un délai de 30 jours.