close menu icon
LCL
LCL

Protection juridique

Une protection contre les litiges de la vie quotidienne

L'assurance Protection Juridique vous apporte une information et une assistance juridique pour des questions ou des litiges tels que soucis de voisinage, droit du travail ou actes de consommation.

Souscrire
Caractéristiques

Pourquoi souscrire ?

Vous bénéficiez d'informations juridiques et de conseils dans les domaines suivants : habitation, consommation, loisirs, travail, famille, santé, fiscalité.

  • En cas de litige, l'assurance Protection Juridique organise et prend en charge votre défense, jusqu'à 20 000 € par litige.
  • Vous pouvez faire assurer votre défense soit par un avocat mandaté par l'assureur, soit par l'avocat de votre choix.
  • L'ensemble des personnes vivant habituellement au sein de votre foyer sont couvertes. 

Comment ça marche ?

  • Pour souscrire, vous devez avoir au moins 18 ans. 
  • Vous pouvez souscrire en agence auprès de votre conseiller, par téléphone au
    09 69 325 326(1) ou directement en ligne. 
  • Vous êtes couvert dès votre adhésion, pour tous les litiges garantis par le contrat Protection Juridique survenant après votre souscription.
  • Pour obtenir de l'assistance ou déclarer un sinistre, un seul numéro : 0 800 830 810 (service et appel gratuits du lundi au vendredi sauf jours fériés, de 8h30 à 19 h).
  • Des conseillers Protection Juridique répondent à vos questions, vous aident dans la rédaction d'une lettre et organisent votre défense. En cas de conflit, ils vous aident à obtenir un accord amiable.
  • Si un procès est inévitable, l'Assurance Protection Juridique organise et prend en charge votre défense devant les tribunaux, dans la limite des plafonds indiqués au contrat et pour un montant minimum de 150 € de litige.

Quelle différence entre l'Assurance Protection Juridique et les garanties prévues dans mon contrat d'Assurance Automobile ou Habitation ?

L'assurance Protection Juridique couvre des domaines plus larges. De plus, les garanties d'assurance Protection Juridique éventuellement incluse dans des contrats d'assurance automobile et habitation peuvent se cumuler avec une assurance Protection Juridique indépendante.

Exemple de couverture

Ai-je le droit de changer d'avis ?

En cas de vente à distance ou à la suite d'un acte de démarchage, vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires durant lequel vous pouvez renoncer à votre souscription sans frais et demander le remboursement des cotisations déjà prélevées, à la condition que votre assurance LCL Santé n'ait pas été mise en jeu. Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre assurance dans les termes et conditions prévus dans votre contrat.

Intéressé par unr protection juridique ? Souscrire
null
null
null
null
null
null
null