close menu icon
LCL Banque et Assurance
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Prêt immobilier LCL

Le Prêt Immobilier LCL avec Solution Projet Immo

Solution Projet Immo est un crédit qui permet de financer vos projets, tels que l'acquisition de votre résidence principale ou secondaire, l'achat d'un terrain, la construction d'une maison individuelle, la rénovation de votre habitation(1)

Demander mon prêt
Caractéristiques
Montant

Jusqu'à 100 %

de l'opération

Durée

De 3 à 30 ans

Pourquoi souscrire ce prêt immobilier ?

Solution Projet Immo vous permet, sous réserve d'acceptation de votre dossier, d'obtenir un crédit immobilier pouvant aller jusqu'à 100 % du coût de l'opération.

  • LCL s'engage à vous donner une réponse de principe rapide : sous 2 jours lorsque votre demande de prêt immobilier LCL est réalisée en agence, en moins d'une heure si la demande est faite en ligne sur notre site. Sinon, nous vous remboursons jusqu'à 200 € dans la limite des frais de dossiers perçus, hors cas spéciaux(2).
  • La durée du prêt immobilier LCL peut aller de 2 à 25 ans. Elle peut atteindre 30 ans, si vous avez moins de 36 ans lors de la souscription.
  • Le taux fixe du crédit permet de connaître à l'avance le montant des échéances de remboursement.
  • Solution Projet Immo est un prêt amortissable. Vous pouvez choisir des remboursements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels.
  • Vous pouvez adapter les remboursements à l'évolution de votre situation financière:
    - en programmant à l'avance le montant de vos remboursements en fonction de changements prévisibles de vos revenus,
    - ou, pendant la durée de votre crédit, moduler le montant de vos remboursements ou même reporter plusieurs échéances, selon les conditions prévues au contrat(3) .
  • Le Prêt immobilier LCL Solution Projet Immo peut être assorti d'une garantie en faveur de la banque. Pour éviter une garantie hypothécaire sur votre bien immobilier, vous pouvez bénéficier, sous réserve d'acceptation de votre dossier, de la caution d'un organisme spécialisé, partenaire de LCL, souvent moins coûteuse. 

Comment fonctionne le prêt immobilier Solution Projet Immo ?

  • Si vous avez signé un engagement, une promesse de vente ou une réservation, vous pouvez souscrire auprès de votre agence ou à distance.
  • Après étude et acceptation de votre dossier, LCL vous remet, le cas échéant, un accord de principe ainsi que la liste des justificatifs à produire pour recevoir l'offre de prêt(4).
  • L'offre de prêt est un document qui reprend l'ensemble des caractéristiques et conditions de votre prêt immobilier LCL. Sa validité est de 30 jours.Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours avant de pouvoir signer l'offre et la renvoyer par courrier(5)
  • Le déblocage des fonds peut s'effectuer soit chez le notaire, le jour de la signature de l'acte, soit chez le promoteur ou le constructeur.
  • Pour la simulation de prêt immobilier, LCL met à votre disposition des simulateurs de prêt adaptés à vos besoins (notamment la calculette Capacité d'emprunt).

Le + LCL

Pour garantir votre bien : une multirisque habitation de qualité. En souscrivant simultanément le Prêt Immobilier LCL Solution Projet Immo et notre assurance Multirisque Habitation, vous bénéficiez d'avantages supplémentaires. Par exemple, en cas de sinistre, le remboursement jusqu'à douze mensualités de votre crédit immobilier(6).
Autre avantage : vous pouvez reporter la prise d'effet de votre multirisque habitation jusqu'à la date de votre emménagement.

Puis-je obtenir un crédit immobilier sans apport personnel ?

Pour l'acquisition de la résidence principale, un apport personnel est demandé. Il s'agit le plus souvent de votre épargne. Toutefois, certains prêts « aidés » sont assimilés à de l'apport personnel, notamment : le prêt à taux zéro +, le prêt épargne logement, le prêt 1 % employeur. Le financement peut donc parfois être total.

Puis-je rembourser par anticipation mon prêt immobilier et sous quelles conditions ?

Oui, vous pouvez rembourser à tout moment votre crédit immobilier, soit partiellement soit en totalité. Chaque remboursement anticipé donne lieu à la perception d'indemnités légales, qui ne peuvent dépasser 3 % du capital restant dû. Le remboursement n'entraîne aucun frais lorsqu'il est motivé par la vente du bien suite à un changement de lieu d'activité professionnelle, par un décès ou par une cessation forcée d'activité professionnelle. En plus des cas d'exonération cités ci-dessus, lorsque vous détenez un crédit immobilier à taux variable, le remboursement total est gratuit s'il est motivé par la vente du bien quelle qu'en soit la cause.

Ai-je le droit de changer d'avis ?

Vous avez 30 jours pour changer d'avis à compter de la date d'acceptation de l'offre de prêt. Et ce, sans aucun frais ni justificatif sous réserve de la non utilisation des fonds. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de rembourser votre prêt par anticipation en respectant les termes et conditions prévues par celui-ci.

L'assurance Emprunteur

L'assurance Emprunteur est nécessaire pour sécuriser votre projet pendant toute la durée de votre prêt.
Cette assurance couvre les risques de décès, perte totale et irréversible d'autonomie, arrêt de travail suite à maladie ou accident et même la perte d'emploi si vous l'avez souscrite.
En souscrivant votre assurance chez LCL(1), vous bénéficiez également automatiquement de l'ensemble des mesures prévues par la Convention AERAS, destinées à faciliter l'accès à l'assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

La Convention AERAS facilite l'accès à l'assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé .

Pour en savoir +

Intéressé par un Prêt Immobilier ? Demander mon prêt
Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
Whats'app
YouTube