LCL
LCL

Autres placements

Diversifier son épargne et optimiser sa fiscalité

Si vous avez déjà constitué votre épargne de précaution sur des supports pas ou peu risqués sur lesquels vos placements sont sécurisés et disponibles à tout moment, vous êtes prêt à diversifier vos placements !

Pourquoi diversifier ses placements ?

Une fois votre épargne de précaution constituée (souscription à des livrets d’épargne par exemple), vous pouvez choisir de diversifier vos placements en fonction de vos objectifs, de leur durée d’investissement, de leur niveau de risque.

Comment diversifier mes placements ?

Diversifier son épargne avec l'immobilier

La pierre-papier est le moyen d''investir dans des parts ou des actions de sociétés qui achètent des immeubles et les gèrent. Le revenu potentiel est tiré des loyers perçus. Ce placement reste un placement financier pouvant engendrer un risque de perte en capital.

Optimiser sa fiscalité

Diversifier votre patrimoine en investissant dans des PME européennes innovantes dans des secteurs prometteurs, offrant des perspectives de valorisation à long terme, en contrepartie d'un risque en capital.

Faites-vous conseiller par nos experts

Angle Neuf, nos experts sont à votre écoute

Angle Neuf(1) est la filiale de transaction immobilière 100% LCL spécialisée en immobilier patrimonial. Elle vous conseille et vous accompagne dans la constitution de votre patrimoine immobilier : locatif, principal ou secondaire. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller LCL et demandez à bénéficier d'un accompagnement personnalisé et sans frais durant toute votre démarche d'investissement.

Consulter le site Angle Neuf

(1) Angle Neuf, SAS au capital de 1 000 000 € - Filiale LCL - Siège social 19, boulevard des Italiens, 75002 Paris, immatriculée sous le numéro 510 539 018 RCS Paris. Carte professionnelle Transaction n° CPI 7501 2018 000 033 363 valable jusqu'au 30/06/2021 délivrée par la CCI de Paris Île-de-France le 01/07/2018. Garantie financière de 110 000 € délivrée par CNA Insurance Company Limited

Nos conseils

Investir dans la pierre-papier : SCPI et OPCI

1 min 30 s

L'investissement dans la pierre-papier présente des avantages et certains inconvénients. Il existe plusieurs catégories de SCPI et OPCI. Tout dépend de votre objectif d'investissement.

Fiscalité des OPC : SICAV, FCP, FCPI et FIP

1 min 30 s

Si vous détenez des parts de FCP ou de SICAV, vous serez imposé lors du rachat (vente) mais aussi sur les revenus perçus (dividendes ou …

null
null
null
null
null
null
null