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Question, réclamation, recours et délais

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LCL met tout en œuvre pour vous satisfaire et vous apporter la meilleure qualité de service. Pour vous répondre au plus vite, déposez votre demande sur le formulaire en ligne.

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Vous souhaitez obtenir un renseignement sur l’offre de produits ou de services LCL, sur le fonctionnement de votre compte ou sur tout autre sujet ?

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Faire une réclamation

LCL met tout en œuvre pour vous satisfaire et vous apporter la meilleure qualité de service. Malgré toute notre attention, une insatisfaction ou un désaccord peut toujours survenir. Découvrez les recours mis à votre disposition chez LCL ainsi que les engagements de délais de réponse.

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Les recours LCL

Deux recours successifs chez LCL

1. Votre agence
Votre 1er interlocuteur est votre conseiller ou votre directeur d’agence. Adressez-lui votre réclamation depuis le formulaire en ligne ou envoyez-lui un courrier à l’adresse de votre agence.

2. LCL Mon Service Client (ex Service Relations clientèle)
Si la réponse apportée par votre agence ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser à LCL Mon Service Client qui réexaminera votre réclamation et la réponse de votre agence.
Adressez votre réclamation depuis le formulaire en ligne ou envoyez un courrier à l’adresse : LCL Mon Service client – BC 301-08 – 94811 Villejuif CEDEX.

Les délais de réclamation

L'engagement LCL

Notre objectif est de répondre immédiatement à votre insatisfaction mais parfois la complexité du sujet peut augmenter le délai de réponse.
Si une réponse ne peut pas vous être apportée immédiatement,  nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation écrite dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa date de réception et à vous apporter une réponse dans un délai de 2 mois sauf circonstances particulières dont nous vous informerons.
Dans le cas où la réponse ne peut pas être apportée dans ce délai pour des raisons échappant à notre contrôle, nous vous en informerons et vous apporterons une réponse définitive au plus tard dans les 35 jours ouvrables suivant la date de réception de votre réclamation.
Si votre réclamation porte sur l'un des services de paiement (virement, prélèvement, paiement par carte ou dépôt/retrait d'espèces), ce délai est ramené à 15 jours ouvrables.

Votre différend persiste ?

La médiation

Si les échanges avec votre conseiller et LCL Mon Service Client n'ont pas abouti à une solution qui vous convienne, vous pouvez avoir recours gratuitement à une procédure de médiation.

Tout savoir sur la médiation
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