Ouvrez votre compte bancaire LCL en ligne et sélectionnez vos services…
Vous trouverez dans cette section les réponses aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement de l'application LCL Paiement Mobile.
Avec l’appli LCL Paiement mobile, vous pouvez régler vos achats quel que soit le montant chez les commerçants acceptant les paiements sans contact, de manière sécurisée sans sortir votre carte.
Pour bénéficier de ce service, il suffit de disposer d'un smartphone compatible NFC (Near Field Communication) équipé d’une version Android™ 6.0 ou supérieure et d'une carte de paiement LCL éligible.
L’appli LCL Paiement mobile est un service :
Rien de plus simple :
1. Rendez-vous dans l’application LCL Mes comptes
2. Dans l’espace carte, sélectionnez "Paiement mobile"
3. Téléchargez l’appli LCL Paiement mobile
4. Laissez-vous guider !
5. Vous pouvez payer immédiatement !
Au moment de votre inscription, si vous possédez plusieurs cartes LCL éligibles au Paiement mobile, vous choisissez la carte qui sera utilisée par défaut pour vos paiements en magasin.
Par la suite, vous pouvez la modifier lors du paiement ou dans les réglages de l’appli LCL Paiement mobile.
Dans l’appli LCL Paiement mobile, vous pourrez :
Vous pouvez payer avec LCL Paiement Mobile chez tous les commerçants équipés de terminaux de paiement dotés de la technologie sans contact en France.
Approchez votre téléphone (écran allumé et déverrouillé) du terminal de paiement du commerçant. Validez votre paiement sur votre smartphone grâce à votre code de paiement mobile ou votre empreinte.
Vous avez 2 choix :
1. Vous payez en lançant l’application LCL Paiement mobile
2. Vous payez en allumant l’écran de votre téléphone déverrouillé.
Ensuite, vous approchez votre téléphone du terminal de paiement du commerçant. Vérifiez le montant affiché et validez votre paiement sur votre smartphone avec le code de paiement mobile, ou empreinte digitale, selon l’option choisie.
Vous pouvez utiliser LCL Paiement Mobile pour tous les achats en magasin dans la limite du plafond de paiement de votre carte.
L’émission du ticket carte du terminal de paiement du commerçant vous confirme le bon déroulement de la transaction.
Non, chaque paiement nécessite d’approcher votre téléphone du terminal du commerçant pour réaliser la transaction.
Oui, le paiement est opérationnel même en cas de non-couverture du réseau téléphonique dans la limite de 5 paiements consécutifs.
Vous pouvez vous désinscrire du service par :