close menu icon
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
chat iconlock icon

Assurance Moyens de Paiement

Une assurance complète pour avoir l'esprit tranquille

L'Assurance Moyens de Paiement couvre vos papiers officiels, vos clés et vos moyens de paiements en cas de perte ou vol, les débits frauduleux faisant suite à une usurpation d'identité dont vous seriez victime et la bonne fin de livraison de vos produits achetés à distance.

Faire un devis
Caractéristiques
Protection

Un seul contrat pour être tranquille

Personnalisable

3 formules : Étudiante, Individuelle, Famille

Efficacité

Des remboursements adaptés à votre situation

Que couvre l'Assurance Moyens de Paiement ?

L'Assurance Moyens de Paiement couvre vos papiers officiels, vos clés et vos moyens de paiements en cas de perte ou vol, les débits frauduleux faisant suite à une usurpation d'identité dont vous seriez victime et la bonne fin de livraison de vos produits achetés à distance.

Quels sont les papiers officiels et les clés couverts par le contrat ?

  • Pour les papiers : la carte d'identité, le passeport, le permis de conduire, la carte grise, la carte de séjour et les permis bateau, mer ou rivière.
  • Pour les clés : les clés des habitations principales et secondaires, les clés du garage situé à la même adresse que la résidence principale, ainsi que les clés du (des) véhicule(s) à usage privé.

Comment fonctionne l'Assurance Moyens de Paiement ?

  • Vous devez détenir un compte de dépôt chez LCL, avoir 18 ans minimum et résider en France métropolitaine.
  • Vous choisissez la formule adaptée à votre situation familiale, Étudiante ou Individuelle :

- Etudiante : vol ou perte de vos moyens de paiement, papiers officiels d’identité, clés et vol de vos espèces par agression ;
- Individuelle : garantie de la formule Etudiante + usurpation d’identité et non livraison ou livraison non conforme/défectueuse dans le cadre de la vente à distance.

Quels sont les plafonds de remboursement ?

L'assurance Moyens de Paiement est-elle effective à l'étranger ?

Oui, elle concerne tous les achats quel que soit le lieu dans le monde. En cas de vol des espèces suite à retrait, la garantie fonctionne en France métropolitaine, dans l'Union Européenne, la Suisse et Monaco.

Qu'appelle t-on usurpation d'identité ?

On parle d'usurpation d'identité dés lors qu'une personne utilise votre état civil, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre carte d'identité, votre adresse e-mail, vos identifiants et vos mots de passe, etc., et s'en sert par exemple pour souscrire un abonnement téléphonique, un crédit ou autres contrats en votre nom.

Comment bénéficier des garanties ?

Pour bénéficier des garanties, vous devez faire une déclaration auprès de notre gestionnaire : la Société de Prévoyance Bancaire (SPB)

  • Par courrier : SPB - Contrat Assurance des Moyens de Paiement - 71 Quai Colbert ' CS 90 000 - 76095 Le Havre Cedex
  • Par mail : lclamp@spb.eu
  • Par téléphone : 0970 808 966, numéro non surtaxé. L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au samedi de 8 h à 20 h.