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Visa Cléo LCL, LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, Utilicarte et MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 320 310
Visa Premier LCL :
Tél. : +33 442 605 301
Mastercard Platinum+ :
Tél. : +33 442 523 200
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 327 777
Vous avez constaté sur vos relevés bancaires une ou plusieurs opérations que vous souhaitez contester.
Plusieurs cas de contestation sont possibles : consultez notre FAQ dédiée
Visa Cléo LCL, Visa Premier LCL, Mastercard Platimum+, LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, Utilicarte :
Tél. : +33 969 36 30 30
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 327 777
Vous pouvez en toute autonomie augmenter le plafond de paiement directement sur l'application LCL Mes Comptes ou dans votre espace connecté. L'augmentation de plafond sera valable jusqu'à la fin du mois en cours. En revanche, Il n'est pas possible de modifier le plafond de retrait.
Visa Cléo LCL, Visa Premier LCL, Mastercard Platinum+, Visa Infinite LCL, LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, Utilicarte, MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 391 133
Si vous avez oublié votre carte dans un distributeur LCL, entrez dans l'agence ou rendez-vous dans l'agence LCL la plus proche. Son adresse est généralement indiquée sur le distributeur. Votre carte vous sera restituée dans les meilleurs délais.
Si vous avez oublié votre carte dans un distributeur hors réseau LCL, entrez dans l'agence adossée au distributeur ou rendez-vous dans l'agence de la banque propriétaire du distributeur la plus proche.
Conseil : si votre carte bancaire semble bloquée dans le distributeur, n'écoutez jamais les conseils d'inconnus, même s'ils vous semblent sympathiques et bien intentionnés. Ne composez jamais votre code confidentiel.
En cas de doute, mettez votre carte en opposition.
Tél. : +33 970 809 983
Lundi-vendredi 8h/19h samedi 8h/12h30 en métropole. Coût d'un appel local pour tout opérateur, non surtaxé.
Visa Cléo LCL :
Tél. : +33 969 328 197
Visa Premier LCL :
Tél. : +33 969 328 221
Mastercard Platinum+ :
Tél. : +33 969 328 018
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 327 777
LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 363 898
Visa Cléo LCL :
Tél. : +33 969 328 137
Visa Premier LCL :
Tél. : +33 969 328 201
Mastercard Platinum :
Tél. : +33 969 322 080
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 328 188
LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 363 898
Visa Cléo LCL, Visa Premier LCL, Mastercard Platinum+ :
Tél. : +33 970 809 984
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 970 809 983
Votre carte est bloquée par mesure de sécurité. Si vous avez retrouvé le code confidentiel, insérez votre carte dans un distributeur LCL (uniquement) puis saisissez votre code. Si le code saisi est correct, votre carte sera débloquée.
Contactez un Conseiller LCL pour demander la réédition de votre code.
Vous aurez la possibilité de le recevoir par courrier ou par SMS (plus rapidement).
Si vous ne pouvez plus utiliser votre carte bancaire pour régler vos achats, cela peut être dû à plusieurs raisons :
1 - S'il s’agit de paiement en ligne : effectuer les contrôles de base de la carte (via l’appli ou votre espace sécurisé LCLi) :
- Etat de la carte (active ou non)
- Les services autorisés (paiement à distance activé)
- Détention d’au moins une méthode d’authentification forte pour valider les achats en ligne : l’appli LCL Mes Comptes ou bien Code Achat Internet (requis après le code sécurité à usage unique, reçu par SMS) - tous les détails sur lcl.fr/dsp2)
2- Le plafond de paiement mensuel de votre carte est peut-être atteint.
Lorsque ce plafond est atteint avant la fin du mois, votre carte est bloquée en paiement. Pour le savoir, consultez la jauge de consommation de votre plafond de paiement disponible sur l’application LCL Mes comptes ou dans votre espace connecté.
Vous pouvez en toute autonomie augmenter le plafond de paiement directement sur l'application LCL Mes Comptes ou dans votre espace connecté. L'augmentation de plafond sera valable jusqu'à la fin du mois en cours. En revanche, Il n'est pas possible de modifier le plafond de retrait.
3 - Une pré-autorisation a peut-être été effectuée sur votre carte bancaire.
Lorsque vous effectuez une réservation, il est possible qu’un hôtel ou un loueur de voiture effectue une pré-autorisation sur votre carte bancaire. Cette somme ne sera pas nécessairement prélevée, il peut par exemple s’agir d’une caution pour la location d’un véhicule. La pré-autorisation vient provisoirement en déduction de votre plafond de paiement mensuel et peut entraîner un blocage.
Contactez LCL pour vérifier que votre carte bancaire dispose d’un montant nécessaire pour couvrir une transaction éventuelle.
4 - Microsoft ne réalise plus aucune mise à jour de sécurité sur Internet Explorer 11 depuis mars 2021.
Si vous utilisez ce navigateur depuis un ordinateur (IE 11) vous risquez de ne plus pouvoir valider vos paiements Internet. Pour effectuer vos achats en toute sécurité, vous devez changer de navigateur (Google chrome, Mozilla Firefox…).
Vous pouvez également contacter le service SOS cartes
Visa Cléo LCL, Visa Premier LCL, Mastercard Platimum+, Inventive Mastercard, Utilicarte, MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 32 03 10
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 327 777
Vérifiez sur votre compte les sommes retirées récemment. Votre carte possède un plafond de retraits qui se renouvelle tous les 3 jours glissants, soit J(jour du dernier retrait) + 3 jours Cette information est disponible dans la rubrique "les caractéristiques de ma carte".
En cas de suspicion de fraude, faite le point immédiatement en appelant le numéro indiqué dans le SMS reçu..
Pour activer votre carte bancaire, effectuez un retrait d’espèces dans un distributeur de billets en France ou à l’étranger.
Remarque : Il n'y a aucun délai pour activer une carte, excepté pour la carte de retrait ZEN. Elle doit être activée par retrait dans un distributeur LCL dans un délai de 3 mois maximum. Passé ce délai, la carte sera définitivement bloquée.
Optez pour la carte bancaire qui vous correspond !
Vous pouvez choisir de personnaliser votre carte bancaire lors de la création de celle-ci ou à tout autre moment à votre convenance.
Vous pouvez demander la personnalisation du visuel de votre carte bancaire auprès de votre conseiller.
La personnalisation de la carte est disponible sur les cartes Visa Cléo et Premier ainsi que sur la carte Inventive Mastercard. Son tarif est précisé dans notre guide tarifaire.
Vous pouvez modifier les options de votre carte bancaire directement sur l’application LCL Mes Comptes ou sur le site lcl.fr ou auprès de votre conseiller.
Vous avez la possibilité de :
Et depuis l’application LCL Mes Comptes seulement :
Si vous souhaitez changer le mode de débit de votre carte (immédiat ou différé), contactez votre conseiller afin de procéder à un changement de carte.
Débit immédiat : les paiements sont débités sur le compte en temps réel.
Débit différé : les paiements sont débités en une seule fois le dernier jour ouvré du mois. Important, les retraits sont quant à eux débités sur le compte en temps réel.
Une carte est automatiquement envoyée à votre domicile. Elle peut également être envoyée en agence, si vous demandez au préalable une livraison en agence.
Trois mois avant l’expiration de votre carte, vous recevrez un message dans votre application LCL et sur le site lcl.fr pour vous rappeler que la carte arrive à échéance prochainement et que vous pouvez modifier le lieu de livraison de celle-ci.
Le message est toujours visible deux mois avant l’échéance de votre carte.
Vous recevrez un dernier message un mois avant l’expiration de votre carte, pour vous rappeler que votre carte arrive à échéance. Vous ne pourrez plus modifier l’adresse de livraison.
Vous pouvez changer de carte quand vous le souhaitez, auprès de votre conseiller (signature du nouveau contrat possible en agence ou à distance), sous réserve d’acceptation de LCL.