Ouvrez votre compte bancaire LCL en ligne et sélectionner vos services…
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
SIMULATEURS ET DEVIS
Visa Cléo LCL, LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, Utilicarte et MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 320 310
Visa Premier LCL :
Tél. : +33 442 605 301
Mastercard Platinum+ :
Tél. : +33 442 523 200
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 327 777
Visa Cléo LCL, Visa Premier LCL, Mastercard Platimum+, LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, Utilicarte, MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 36 30 30
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 327 777
Vous avez constaté sur vos relevés bancaires une ou plusieurs opérations que vous souhaitez contester.
Plusieurs cas de contestation sont possibles : consultez notre FAQ dédiée
Visa Cléo LCL, Visa Premier LCL, Mastercard Platimum+, LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, Utilicarte :
Tél. : +33 969 36 30 30
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 327 777
Visa Cléo LCL, Visa Premier LCL, Mastercard Platinum+, Visa Infinite LCL, LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, Utilicarte, MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 391 133
Si vous avez oublié votre carte dans un distributeur LCL, entrez dans l'agence ou rendez-vous dans l'agence LCL la plus proche. Son adresse est généralement indiquée sur le distributeur. Votre carte vous sera restituée dans les meilleurs délais.
Si vous avez oublié votre carte dans un distributeur hors réseau LCL, entrez dans l'agence adossée au distributeur ou rendez-vous dans l'agence de la banque propriétaire du distributeur la plus proche.
Conseil : si votre carte bancaire semble bloquée dans le distributeur, n'écoutez jamais les conseils d'inconnus, même s'ils vous semblent sympathiques et bien intentionnés. Ne composez jamais votre code confidentiel.
En cas de doute, mettez votre carte en opposition.
Tél. : +33 970 809 983
Lundi-vendredi 8h/19h samedi 8h/12h30 en métropole. Coût d'un appel local pour tout opérateur, non surtaxé.
Visa Cléo LCL :
Tél. : +33 969 328 197
Visa Premier LCL :
Tél. : +33 969 328 221
Mastercard Platinum+ :
Tél. : +33 969 328 018
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 327 777
LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 363 898
Visa Cléo LCL :
Tél. : +33 969 328 137
Visa Premier LCL :
Tél. : +33 969 328 201
Mastercard Platinum :
Tél. : +33 969 322 080
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 969 328 188
LCL ISIC Mastercard, Inventive Mastercard, MaCarteLCL :
Tél. : +33 969 363 898
Visa Cléo LCL, Visa Premier LCL, Mastercard Platinum+ :
Tél. : +33 970 809 984
Visa Infinite LCL :
Tél. : +33 970 809 983
Votre carte est bloquée par mesure de sécurité. Si vous avez retrouvé le code confidentiel, insérez votre carte dans un distributeur LCL (uniquement) puis saisissez votre code. Si le code saisi est correct, votre carte sera débloquée.
Contactez un Conseiller LCL pour demander la réédition de votre code.
Vous aurez la possibilité de le recevoir par courrier ou par SMS (plus rapidement).
Si vous ne pouvez plus utiliser votre carte bancaire pour régler vos achats cela peut être dû à deux raisons.
1 - Le plafond de paiement mensuel de votre carte est peut-être atteint.
Lorsque ce plafond est atteint avant la fin du mois, votre carte est bloquée en paiement. Pour le savoir, consultez la jauge de consommation de votre plafond de paiement disponible sur l’application LCL Mes comptes ou dans votre espace connecté sur le site LCL.fr
Vous pouvez en toute autonomie augmenter le plafond de paiement directement sur l'application LCL Mes Comptes ou dans votre espace connecté sur le site LCL.fr . L'augmentation de plafond sera valable jusqu'à la fin du mois en cours. En revanche, Il n'est pas possible de modifier le plafond de retrait.
2 - Une pré-autorisation a peut-être été effectuée sur votre carte bancaire.
Lorsque vous effectuez une réservation, il est possible qu’un hôtel ou un loueur de voiture effectue une pré-autorisation sur votre carte bancaire. Cette somme ne sera pas nécessairement prélevée, il peut par exemple s’agir d’une caution pour la location d’un véhicule. La pré-autorisation vient provisoirement en déduction de votre plafond de paiement mensuel et peut entraîner un blocage.
Contactez LCL pour vérifier que votre carte bancaire dispose d’un montant nécessaire pour couvrir une transaction éventuelle.