Cette page présente quelques conseils afin de sécuriser votre ordinateur (importance d'un pare-feu, les avantages des mises à jour régulières de votre système, et la nécessité d'un antivirus…)
Les appareils numériques et les logiciels que nous utilisons au quotidien peuvent présenter des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des cybercriminels pour prendre le contrôle d'un ordinateur, d'un appareil mobile ou même d'une montre connectée.
Voici les 10 bonnes pratiques à adopter pour vos mises à jour : cliquez ici.
Un virus est un logiciel malveillant conçu pour perturber le fonctionnement normal d'un appareil informatique et, dans certains cas, pour voler les informations personnelles qu'il contient.
En naviguant sur Internet, en cliquant sur un lien, en ouvrant une pièce jointe d'un message ou en branchant une clé USB, vous pouvez être infecté par un virus informatique.
Pour faire face à ce problème, il est important d’avoir un antivirus à jour. Les antivirus contribuent à vous protéger contre ces menaces. Voici les bons réflexes à adopter sur les antivirus : cliquez ici.
Nous vous recommandons de consulter l’article : les 10 règles de bases pour la sécurité numérique.
La connexion au site LCL :
Accédez sûrement et simplement à la gestion de vos comptes en ligne sur le site LCL : https://www.lcl.fr/.
Cliquez sur Mon Espace pour vous connecter en choisissant dans le menu déroulant du haut de la page « Particulier », « Professionnels » ou « Entreprises ».
Saisissez votre identifiant à 10 chiffres et votre code personnel d’accès.
Effectuez toutes vos opérations et n'oubliez pas de vous déconnecter du site LCL Mon Espace une fois vos opérations terminées.
Le développement des objets connectés et leur utilisation quotidienne ont conduit à l'omniprésence des réseaux sans fil Wi-Fi, tant chez les particuliers que dans le monde professionnel.
Ces réseaux Wi-Fi peuvent être exploités pour intercepter des données sensibles (informations personnelles, codes de cartes de paiement, données d'entreprise, etc.).
L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information vous recommande quelques bonnes pratiques : Sécuriser les accès Wi-Fi | ANSSI (cyber.gouv.fr)
Les smartphones et les tablettes sont devenus des outils indispensables au quotidien, tant pour un usage personnel que professionnel. Leurs capacités ne cessent de croître, et leurs fonctionnalités rivalisent, voire surpassent parfois, celles des ordinateurs. Ils contiennent autant, voire plus d'informations sensibles et permettent d'y accéder facilement.
Voici les 10 bonnes pratiques à adopter pour la sécurité de vos appareils mobiles : cliquez ici.