close menu icon
LCL Banque et Assurance
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
SIMULATEURS ET DEVIS
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Assurance obsèques

Une offre complète pour plus de tranquillité

L'Assurance Obsèques(1) permet de prévoir un capital pour contribuer au financement de vos obsèques avec, en option, des services d'assistance pour leur organisation.

Prendre rendez-vous
Caractéristiques
Souplesse

Un capital garanti pour couvrir tout ou partie de vos frais d’obsèques. Vous êtes libre de choisir le montant entre 2 500 et 10 000 euros en fonction de vos volontés

Disponibilité

Une assistance obsèques avec des experts funéraires pour vous accompagner dans la préparation de vos obsèques et soutenir vos proches le moment venu (en option)

Comment fonctionne l'Assurance Obsèques ?

L’offre Assurance Obsèques est constituée de 2 contrats complémentaires : un contrat Financement Obsèques et, en option, un contrat Assistance Obsèques pouvant être souscrit, en complément, à tout moment.

Avec le contrat Financement Obsèques vous choisissez à l’adhésion le capital souhaité, entre 2 500 et 10 000 euros, qui sera affecté exclusivement au financement de vos frais d’obsèques pour couvrir tout ou partie de ces frais.

Nous attirons votre attention sur le fait que le capital garanti est susceptible d’être insuffisant pour couvrir le coût des funérailles ou des prestations convenues. Nous vous invitons à faire régulièrement le point avec votre conseiller afin de vérifier si les caractéristiques de votre contrat sont toujours adaptées.

Au moment du règlement de vos obsèques :

  • Si le capital est supérieur au montant de la facture, le surplus sera versé au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez désigné(s)
  • Si le capital est inférieur au montant de la facture, un prélèvement sur le compte du défunt pourra être effectué pour régler la différence dans la limite d’un plafond fixé par la réglementation en vigueur.

En option, avec le contrat Assistance Obsèques, vous bénéficiez dès la souscription des informations et conseils d’experts funéraires indépendants pour la préparation des Obsèques. Ceux-ci vous proposeront notamment l’enregistrement de vos volontés essentielles qui seront communiquées à vos proches au moment du décès et que vous pouvez modifier à tout moment.

Au moment du décès, ces experts sont disponibles sur simple appel téléphonique 24H/24 et 7J/7 pour une aide immédiate. Vos proches bénéficieront ainsi d’un accompagnement personnalisé pour les assister dans l’organisation des obsèques et les aider par la suite dans la réalisation des démarches et formalités administratives nécessaires.

Quelles sont les conditions pour adhérer à l’offre Assurance Obsèques ?

Vous devez avoir entre 40 et 85 ans et résider en France métropolitaine (Corse incluse), ou en Principauté monégasque, en Martinique, en Guadeloupe, ou à la Réunion.

Ai-je la possibilité d'effectuer des modifications sur mon contrat Financement Obsèques après l'adhésion ?

Vous pouvez modifier le montant du capital garanti, vos modalités de paiement et le ou les bénéficiaires que vous avez désignés au contrat pour recevoir le montant du capital non utilisé, le cas échéant, après règlement des frais d’obsèques(2)

Que se passe-t-il si le décès intervient lors d’un voyage à l'étranger ?

Si vous avez souscrit le contrat Assistance Obsèques, des services d’assistance pourront être proposés à vos proches : rapatriement du corps, retour des proches qui vous accompagnaient... 

Nos autres produits

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
Whats'app
YouTube