Comment emprunter pour un projet immobilier ?

Faire une simulation de prêt immobilier en ligne

Afin de faire une simulation de prêt immobilier, rendez-vous sur lcl.fr ou sur l'appli LCL Mes Comptes. Vous obtiendrez :

  • Votre capacité d'achat,
  • Les mensualités de remboursement,
  • La durée du prêt.

Obtenir une première proposition

Pour avoir une première proposition :

Par la suite, un conseiller vous contactera afin de poursuivre le projet immobilier. Dans les deux cas, des justificatifs vous seront demandés afin que votre conseiller puisse analyser votre dossier :

  • Votre pièce d'identité,
  • Vos 3 derniers bulletins de paie,
  • Le dernier avis d'impôt,
  • Un justificatif d'apport personnel,
  • Et éventuellement un compromis de vente et DPE détaillant la classification énergétique du bien.

Assurance Emprunteur

N'oubliez pas de signer votre assurance emprunteur afin d'assurer votre projet !

Après que votre conseiller vous ait contacté, rendez-vous sur votre Espace Projet Immobilier où vous pourrez consulter votre offre de prêt immobilier comprenant notamment la durée de remboursement, le montant de la mensualité et le montant de votre apport personnel. L'offre de prêt est valable 30 jours ! Si la proposition vous convient, vous pourrez signer l'offre de prêt immobilier après avoir respecté le délai de réflexion de 10 jours.

Important

Informez votre agence de la date de signature chez le notaire afin que les fonds soient débloqués le jour J !

Notre offre

Prêt immobilier LCL

Solution Projet Immo est un prêt immobilier qui permet de financer vos projets, tels que l'acquisition de votre résidence principale ou secondaire, l'achat d'un terrain, la construction d'une maison individuelle, la rénovation de votre habitation(1)

Prêt immobilier LCL

« Offre de prêt sous réserve d’acceptation de votre dossier par LCL agissant en qualité de prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours suivant la réception de l’offre avant de l’accepter. Si le prêt est destiné à financer une acquisition, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt : si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’acquéreur les sommes versées.

Prêteur : Crédit Lyonnais - SA au capital de 2 037 713 591 € - SIREN 954 509 741 - RCS Lyon - Société de courtage d'assurance immatriculée au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro ORIAS : 07001878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon - Pour tout courrier : LCL, 20, avenue de Paris, 94811 Villejuif Cedex ».