Parrainage Particuliers
Vivez le Tour de France en duo !
Du 15 juin au 31 juillet 2025, parrainez un proche et pédalez vers les récompenses(1) : recevez une prime de 50€ et votre filleul bénéficiera de l'offre de Bienvenue.
Du 15 juin au 31 juillet 2025, parrainez un proche et pédalez vers les récompenses(1) : recevez une prime de 50€ et votre filleul bénéficiera de l'offre de Bienvenue.
Rendez-vous sur l'appli LCL Mes Comptes ou sur votre espace connecté LCL.fr, cliquez sur "Parrainer un proche" et suivez les étapes !
Votre filleul recevra un SMS lui permettant d’ouvrir un compte en 10min, assorti d’une carte bancaire.
Remplissez le bulletin de Parrainage Particulier, également disponible dans l’une de nos agences LCL et remettez-le à votre filleul.
Votre filleul ouvre un premier compte de dépôt assorti d’une carte bancaire dans une agence LCL.
Oui, vous pouvez effectuer 2 parrainages à cette occasion, mais vos 2 filleuls devront chacun souscrire une carte bancaire.
Non le parrainage est réservé aux clients résidant sur le territoire français.
La prime de 50€ sera créditée sur votre compte sous un délai de 4 mois si et seulement si les conditions de l’offre sont respectées.
Le nombre de parrainages est limité à 3 par personne physique sur une année civile. Par ailleurs un filleul ne peut être parrainé qu’une seule fois.
Vous pouvez accéder au règlement de l'offre Parrainage au format PDF.
(1) Offre réservée aux clients particuliers LCL majeurs parrainant un filleul majeur ouvrant un compte de dépôt chez LCL assorti d’une carte bancaire. Le filleul ne doit pas être client LCL ou avoir déjà été client LCL. Les offres de Parrainage LCL sont limitées à 3 par parrain sur une année civile.
Une prime de 50€ sera versée sur le compte bancaire du parrain pour chaque parrainage effectué durant la période de l’offre. Pour bénéficier de cette prime, le filleul doit ouvrir un compte bancaire chez LCL, et souscrire à une carte bancaire Le parrain recevra la prime si et seulement si le compte du filleul est toujours ouvert au moment de l’envoi de la prime. La prime sera créditée sur le compte du parrain sous un délai de 4 mois après l’ouverture de compte du filleul.
Les données à caractère personnel recueillies pour les besoins de la mise en œuvre de l’offre de Parrainage, seront traitées par CREDIT LYONNAIS SA (ci-après désignée LCL), en sa qualité de responsable de traitement, sur le fondement de son intérêt légitime aux fins de gérer une offre de Parrainage, ainsi qu’aux finalités applicables décrites dans la Politique de Protection des Données Personnelles. L’intérêt légitime poursuivi par LCL est de développer sa clientèle.
Ces données pourront être transmises à notre partenaire ISIFID, ainsi qu’aux destinataires pertinents listés dans la Politique de Protection des Données Personnelles.
Je peux, à tout moment, dans les conditions prévues par la loi, accéder aux données personnelles me concernant, les faire rectifier, demander leur effacement, la limitation de leur traitement, leur portabilité, ou communiquer des instructions sur le sort de mes données en cas de décès. Le cas échéant je peux également retirer, à tout moment, mon consentement sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci. Je peux enfin m’opposer au traitement de mes données pour des motifs tenant à ma situation particulière lorsque le traitement repose sur l’intérêt légitime de LCL, et m'opposer, sans motif, à l’utilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciale par LCL ou par des tiers auxquels LCL aurait transmis les données le cas échéant.
Pour ce faire, il me suffit d'exercer mes droits soit en écrivant par messagerie sécurisée à mon conseiller, soit par demande écrite accompagnée d’un justificatif d’identité auprès de l’entité LCL qui gère le compte (agence, centre d’affaires, pôle banque privée). En cas de demande écrite adressée par courrier postal, les frais de timbre me seront remboursés sur simple demande de ma part.
LCL a désigné un Délégué à la Protection des Données Personnelles qui peut être contacté en écrivant par courrier simple à l’adresse suivante : Délégué à la protection des données LCL – BC 206-09 – 20 avenue de Paris, 94811 VILLEJUIF Cedex ou par courriel à l’adresse électronique suivante : protection_des_donnees@lcl.fr.
Pour en savoir plus sur la protection de mes données à caractère personnel, je peux consulter la Politique de Protection des Données Personnelles de LCL, incluse dans les Dispositions Générales de Banque, et également disponible à l'adresse suivante : https://www.lcl.fr/politique-protection-des-donnees ou sur simple demande auprès de l’entité LCL qui gère le compte (agence, centre d’affaires, pôle banque privée).
*Catégorie Banque de réseau pour les particuliers - Étude BVA Xsight - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr
** Etude Vasano solutions Janvier 2025 - société spécialisée dans la collecte et compilation des notes Google pour mesurer la satisfaction clients et la préférence de marque des entreprises de différents secteurs – Plus d’infos sur vasano.fr
***Étude 2025 garantie par Wizville, basée sur les avis clients Google Maps, Prix Meilleure Satisfaction Client Retail, catégorie Banque. Détails : prix.wizville.com