close menu icon
LCL Banque et Assurance
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Critérium du Dauphiné 2020

A.S.O a annoncé que dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du COVID19, les organisateurs du Critérium du Dauphiné, en accord avec l’U.C.I., la région Auvergne-Rhône-Alpes et les collectivités, ont décidé de reporter cette épreuve du 12 au 16 octobre 2020.

Etape 1 : Wout Van Aert dans un fauteuil

Étape 1

Le coureur Belge Wout Van Aert s'impose sur la première étape du Critérium du Dauphiné et endosse le premier Maillot Jaune LCL de l'épreuve.

Critérium du Dauphiné : Primoz Roglic frappe fort au col de Porte

Étape 2

La première arrivée au sommet du Critérium du Dauphiné a livré ses enseignements dans la perspective de la lutte pour la victoire finale ainsi que dans celle du prochain Tour de France.

Davide Formolo en résistance

Étape 3

Le Champion d'Italie Davide Formolo remporte la troisième étape du Critérium du Dauphiné en solitaire. Primoz Roglic conserve le Maillot Jaune LCL sans subir d'attaque de la part de ses adversaires.

Le coureur allemand remporte la 4e étape du Critérium du Dauphiné marquée par les chutes et les abandons de favoris

Étape 4

Le coureur allemand Lennard Kämna remporte la quatrième étape du Critérium du Dauphiné marquée par les chutes et les abandons de favoris. Primoz Roglic conserve son Maillot Jaune LCL malgré une violente chute.

Critérium du Dauphiné : Daniel Martinez rafle la mise

Étape 5

Après le forfait surprise de Primoz Roglic au départ de la dernière étape, le jeune coureur colombien, Daniel Martinez remporte le classement général final du Critérium du Dauphiné devant les Français Thibaut Pinot et Guillaume Martin. L'Américain Sepp Kuss s'impose en solitaire pour la victoire du jour.

Daniel Martinez remporte le Critérium du Dauphiné 2020
facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
What's app
Youtube