L’observatoire LCL de la vie urbaine
L’observatoire LCL de la vie urbaine est né de cette préoccupation constante : mieux connaître les urbains pour mieux répondre à leurs besoins aujourd’hui, pour anticiper leurs attentes pour demain et renforcer ainsi nos liens de proximité avec nos 6 millions de clients. Relation au temps, travail, logement, loisirs, mobilité, consommation, c’est au cœur des villes que la vie s’invente et se réinvente.
→ 1ère édition (2019)
LCL et Harris Interactive reviennent pour une seconde édition. Nous avons réinterrogé les urbains pour connaître leur vécu en ces temps de crise.
Ma Ville, notre idéal
LCL valorise ces initiatives en parrainant chaque soir, tout au long de l’année, un programme de vidéos d’une minute qui mettent en avant un projet original et malin. Une belle opportunité de gagner en notoriété à travers des projets de développement concrets.
Ville Makers
En 2050, 6,5 milliards d’humains habiteront en ville. Face à l’immensité des enjeux qui s’accumulent dans des territoires métropolitains tentaculaires, une génération de « Ville Makers » met en œuvre des solutions originales pour faire de la ville du XXIème siècle une ville verte, durable, inclusive et agréable.
→ Ville Makers 1
→ Ville Makers 2