close menu icon
LCL Banque et Assurance
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Point de rencontre : LCL - APELS

LCL et l'Agence pour l'Éducation par le Sport (APELS), ont signé le 25 septembre 2015 à Lyon, une convention de partenariat qui a pour objectif de mettre en place un programme d’insertion professionnelle de jeunes via le sport. Ensemble les deux partenaires ont crée un programme exclusif et inédit dans le milieu bancaire. d'insertion professionnelle via le sport. Intitulé "Point de rencontre" ce programme est à destination de jeunes pas ou peu diplômés.

Point de rencontre » se décline en 2 périodes :
apels -LCL- point de rencontre-programme

Un stage de 10 semaines

encadré et dirigé par l’APELS et le CFBP ( Centre de Formation de la Profession Bancaire ) pendant lequel les jeunes sont tout d'abord préparés, grâce au sport, à la découverte, et à l'acquisition des savoi-être indispensables au monde professionnel. Ils découvrent ensuite le secteur bancaire et ses métiers.

Apels-point de rencontre-programme

Un contrat de professionnalisation

de 12 à 18 mois, qui permet aux jeunes alternants de bénéficier d'une formation théorique spécialement créée par LCL et de pratiquer le métier de conseiller de clientèle, en agence ou en ligne.

Tout au long de cette formation, chaque jeune bénéficie d’un double tutorat de l’APELS et de LCL.
Le programme s'appuie sur le réseau des associations sportives labellisées par l'APELS. 45 d'entre elles ont déjà participé à la détection des futurs conseillers bancaires, dans les régions de l'île de France, de Lyon, Nice, Marseille, Avignon, Bordeaux, et la métropole lilloise.

"Point de rencontre" dans la presse

Janvier 2017 - Reportage Arte Info

Le sport, un tremplin pour l'emploi ?

Un nouveau mode de recrutement loin des grandes écoles et des diplômes ?
C'est le pari qu'a fait l'APELS, l'Agence pour l'éducation par le sport. Des jeunes des quartiers qui ont décrochés scolairement ou qui ont des difficultés pour trouver un emploi sont repérés dans des clubs sportifs pour leur esprit d'équipe, leur forte motivation. L'idée ? Leur donner leur chance grâce à un partenariat avec la banque LCL qui a un fort besoin de recrutement.

Janvier 2017

Coup de projecteur de TF1 sur LCL et le programme "Point de rencontre"

 TF1 a diffusé dans le journal télévisé de 20h un reportage dans le cadre du partenariat APELS et de LCL, le programme "Point de rencontre" a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle dans le milieu bancaire de jeunes peu ou pas diplômés.

Janvier 2017 - Coup de projecteur de TF1 sur LCL et le programme "Point de rencontre"

 TF1 a diffusé dans le journal télévisé de 20h un reportage dans le cadre du partenariat APELS et de LCL, le programme "Point de rencontre" a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle dans le milieu bancaire de jeunes peu ou pas diplômés.

 

LCL primé pour son programme d'insertion professionnelle des jeunes 

 LCL a reçu le trophée "1ère chance" pour son engagement dans l'insertion professionnelle des jeunes avec le projet "Point de rencontre" aux côtés de l'APELS*.

> Voir le reportage en vidéo

Octobre 2017 - LCL primé pour son programme d'insertion professionnelle des jeunes

LCL a reçu le trophée "1 ère chance" pour son engagement dans l'insertion professionnelle des jeunes avec le projet "Point de rencontre" aux côtés de l'APELS.

facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
What's app
Youtube