LCL vous propose des produits et services répondant à tous vos besoins.
Découvrez les ambitions et actions de LCL en matière de responsabilité sociale et environnementale. LCL structure sa politique RSE pour amplifier son impact positif sur la société et contribuer à un monde plus durable et plus inclusif. Avec des actions en faveur, d'une part, de l'environnement et du climat et, d'autre part, d'une société plus inclusive et plus solidaire, LCL est le partenaire bancaire de ceux qui veulent agir avec impact.
Fidèle à sa stratégie de banque urbaine et innovante et à son histoire d’accompagnement des entreprises et des habitants des villes, LCL agit pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver l’environnement, tout en s'engageant en faveur de plus d’inclusion et de solidarité dans la société, avec une attention particulière pour les initiatives liées à la ville durable.
Acteur-clé de l’économie, LCL a pour ambition d’être le partenaire de ceux qui veulent avoir un plus grand impact dans la lutte contre le dérèglement climatique et qui souhaitent adopter ou inventer de nouvelles façons toujours plus durables de se déplacer, de travailler, d’habiter, de consommer ou de produire au cœur de villes plus inclusives et solidaires.
Le rapport RSE 2021 illustre quelques actions entreprises par LCL dans le cadre de sa politique RSE, qui poursuit une performance durable, au bénéfice de l’ensemble de ses parties prenantes : clients, collaborateurs, partenaires, et la société dans son ensemble.
LCL agit pour une utilisation raisonnée du papier. Sa politique vise à réduire sa consommation, utiliser un papier "responsable" et favoriser le recyclage.
Consommation réduite
Papier responsable
Recyclage
Par la boucle papiers d'Ecofolio apposée sur tous les imprimés et l'affichage du logo Triman sur son site internet, LCL sensibilise ses clients et ses prospects à la nécessité de recycler les documents qu'elle leur remet et les incite à adopter une démarche de tri.
Bon à savoir : Les relevés de comptes sont imprimés recto-verso sur papier labélisé FSC avec mention du logo Ecofolio rappelant la consigne de tri. L'offre "Démat mixte" met à la disposition du client ses relevés et avis en format électronique en lui permettant d'opter durant une période d'essai.Les vernis acryliques ont remplacé les traditionnels vernis UV, perturbateurs de recyclage.Un test de cartes de visite en papier recyclé est en cours et l'ambition est d'inciter le marketing direct à passer à 100% papier recyclé.
L'année 2012 a été marquée par la fin de la mise en œuvre du schéma directeur immobilier parisien :
LCL poursuit le respect de la planète en mettant en oeuvre des solutions de fonctionnement interne réduisant les consommations de ressources, telles que :
Dans les agences LCL
Depuis quelques années, un reporting énergétique est effectué. Il couvre à ce jour les consommations en électricité et en gaz d'environ 90% des 2 000 agences du réseau et des immeubles centraux. Ainsi, il est possible de détecter les anomalies, puis de procéder à des audits d'installations pour remédier à terme aux surconsommations liées aux installations défectueuses.
Immeubles centraux (siège LCL)
Le nouveau siège central de LCL à Villejuif regroupe désormais 5 immeubles dont 4 répondent aux critères HQE/THPE.
Conscients que les transports sont aujourd'hui parmi les premiers responsables de l'émission de gaz à effet de serre, des actions sont mises en place afin d'optimiser l'utilisation des moyens de transports :
Bon à savoir : Partenariat ASO : Lors des courses cyclistes ASO où LCL est partenaire, LCL suit la démarche engagée par ASO.