LCL

Foire aux questions

A quelle période les postes en alternance sont-ils disponibles ?

Les offres à pourvoir sont mises en ligne entre février et mai, selon le type de missions recherchées (pour un début de contrat en septembre/octobre). Il est conseillé de commencer à postuler dès février/mars, en particulier pour les offres en agence.

Quels types de profils sont recherchés pour l’alternance ?

LCL propose des offres d’alternance en tant que Conseiller clientèle Particuliers à des étudiants en préparation d’un bac+3 en banque, assurance ou commerce. Pour tout autre poste en agence, banque privée, banque des entreprises ou fonctions support, l’étudiant devra préparer un bac+4/5 en lien avec le poste visé.

Proposez-vous des offres de stages, et si oui, pour quels profils ?

Tout au long de l’année, LCL propose des stages majoritairement destinés aux étudiants bac+4/5 sur des fonctions commerciales (conseiller en agence, chargé d’affaires entreprises, etc.) ou au sein des fonctions centrales (marketing, communication, SI, finance...). La plupart des stages proposés sont d’une durée de 6 mois.

En quoi consistent les tests d’aptitude en ligne ?

Les tests d’aptitude Cut-e sont passés par les candidats dont l’expérience professionnelle est strictement inférieure à 6 ans (hors alternance et stage) post diplôme. Ces tests permettent d’analyser des aptitudes numériques et verbales, des capacités de mémorisation et de raisonnement logique. Pour chaque test, les consignes sont précisées en amont. Aucune préparation n’est requise pour passer les tests. En revanche, il est nécessaire de s’assurer de ne pas être dérangé pendant la passation et d’avoir une bonne connexion internet ainsi qu’un bon équipement informatique (tablettes déconseillées, et souris indispensable).

Est-il possible de s’entraîner avant de passer les tests ?

Il est possible de découvrir les tests en ligne en amont de ceux qui seront à réaliser lors du processus de recrutement sur le site : « getstarted.cut-e.com ».

Quel type d’entretien est à prévoir dans le cadre d’un recrutement ?

Deux types d’entretiens sont à prévoir, en fonction du poste ciblé : l’entretien managérial et l’entretien RH. L’entretien managérial s’attache à analyser et valider des compétences techniques, en rapport avec le métier concerné ainsi que les qualités relationnelles et l’état d’esprit du candidat. L’entretien RH, quant à lui, permet d’évaluer des aptitudes professionnelles, en lien avec le parcours et la motivation du candidat, afin de confirmer ou non son adéquation avec le métier pour lequel il postule.

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