close menu icon
LCL
LCL

Complémentaire Santé

Une assurance modulaire pour vos dépenses de santé

Elle complète le remboursement du régime obligatoire d'assurance maladie pour vos dépenses de santé et frais d’hospitalisation. Elle améliore également vos remboursements si vous bénéficiez d’un contrat collectif employeur.

Souscrire
Caractéristiques

Comment fonctionne l’Assurance Complémentaire Santé ?

• Vous choisissez la formule et les options que vous souhaitez et souscrivez en ligne ou par téléphone pour être remboursé au mieux de vos dépenses de santé

• Vous bénéficiez d’une couverture immédiate, sans aucun délai de carence

• Vos demandes de remboursement sont traités en 48h.

• Vous pouvez consulter vos remboursements et demander une prise en charge hospitalière depuis votre espace client LCL.fr, rubrique Assurance de personnes

• En cas d'hospitalisation ou d'immobilisation à votre domicile, vous pouvez aussi bénéficier de services d'assistance : aide-ménagère, infirmière à domicile (sur prescription médicale).

• A tout moment, vous pouvez augmenter le niveau de vos garanties (moyennent la révision du montant de votre cotisation).

• Vous pouvez inscrire les membres de votre famille sur votre contrat et ainsi profiter de réduction sur la cotisation à partir du 2ème bénéficiaire et ne plus payer de supplément à partir du 3ème enfant déclaré.

• Vous êtes couvert en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane, en Europe pendant un séjour d'un an maximum et dans le reste du monde pendant un séjour de 3 mois maximum (1).

Quels sont les dépenses de santé prises en charge ?

Votre assurance complémentaire santé comprend la prise en charge des frais de soins courants, dentaires, d'optique et d'hospitalisation.
Selon la formule choisie et dans la limite du contrat, votre assurance comprend également :

  • La prise en charge des frais de médecines alternatives : acupuncture, ostéopathie, l'étiopathie.
  • La prise en charge de médicaments prescrits non remboursés : vitamines, patchs anti-tabac.
  • La prise en charge de cures thermales.
  • La prise en charge du vaccin contre la grippe.

De quels autres services puis-je bénéficier ?

En cas d'hospitalisation ou d'immobilisation à votre domicile, vous pouvez aussi bénéficier de services d'assistance : aide-ménagère, infirmière à domicile (sur prescription médicale).

Et si j’ai déjà une mutuelle avec mon entreprise ?

Vous êtes couvert en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, en Europe pendant un séjour d'un an maximum, dans le reste du monde pendant un séjour de 3 mois maximum.

Je suis un travailleur non salarié (TNS). Quel avantage ai-je à souscrire une complémentaire santé ?

Si vous êtes un professionnel indépendant et libéral, un gérant majoritaire, un commerçant, un artisan ou un conjoint collaborateur, vous pouvez souscrire un contrat de complémentaire santé, en bénéficiant de la déduction de vos cotisations versées, de votre bénéfice imposable (avantage de la loi Madelin). L’effort de votre cotisation est financé en partie par l’économie d’impôt réalisée.

Et si je change d’avis ?

Si vous avez souscrit à distance ou à la suite d'un acte de démarchage, vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires durant lequel vous pouvez renoncer à votre souscription sans frais et demander le remboursement des cotisations déjà prélevées, à condition que votre assurance LCL Santé n'ait pas été mise en jeu (c’est-à-dire que vous n’ayez pas eu de sinistre durant cette période).

Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre assurance dans les termes et conditions prévus dans votre contrat.

Complémentaire santé -  LCL obtient le LABEL EXCELLENCE 2019

Meilleur complémentaire santé 2019 : LCL Banque et assurance

LABEL EXCELLENCE décerné par un jury d'experts - Les Dossiers de l’Epargne (Editions Profideo – parution : 22/03/2019 ). Profideo SAS - 116 avenue Gabriel Péri - 93400 Saint Ouen - RCS Bobigny 815360144

Nos autres produits

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Intéressé par une assurance… Souscrire
null
null
null
null
null
null
null