close menu icon
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
chat iconlock icon

Parrainage

Parrainez un proche et recevez une carte cadeau

Si vous recommandez LCL à l'un de vos proches et que celui-ci devient client LCL, vous recevrez une carte cadeau grâce à l'offre Parrainage Particulier (1).

Prendre rendez-vous
Pourquoi parrainer ?

Vous souhaitez recommander LCL à l'un de vos proches ?

  • Vous êtes satisfait de votre relation bancaire et souhaitez en faire profiter vos proches
  • Votre filleul bénéficiera d'une relation personnalisée avec son conseiller LCL.
  • Vous recevrez une carte cadeau (2) de 35 € dès que l'ouverture du compte de votre filleul sera finalisée.
Comment ça marche ?

Je souhaite parrainer un proche

  • Vous remplissez le bulletin de Parrainage Particulier, disponible dans l'une de nos agences LCL ou sur le site LCL.fr et vous le remettez à votre filleul.
  • Votre filleul prend rendez-vous avec un conseiller Particulier dans l'agence LCL de son choix pour ouvrir son compte dépôt. Il remet ensuite à son conseiller le bulletin de Parrainage Particulier que vous lui avez transmis.
  • Dès l'ouverture du compte dépôt de votre filleul, une carte cadeau est envoyée à votre domicile, en courrier simple.
  • Votre adresse postale doit se situer en France métropolitaine, en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy, en Guyane ou à Monaco.
  • Dès réception, vous devrez activer votre carte cadeau sur le site parrainage.secure.lcl.fr afin de pouvoir l’utiliser auprès de plus de 500 enseignes(3) et de 50 sites Internet(4). Vous pouvez d’ores et déjà consulter la liste de ces enseignes sur ce même site.

Les conditions

Pour parrainer, vous devez être âgé de 18 ans minimum et ne pas être étudiant. Votre filleul doit être âgé de 16 ans minimum(5) et ouvrir un compte dépôt chez LCL. Il ne doit pas être ou avoir déjà été client LCL.

Vous pouvez parrainer jusqu’à trois filleuls sur une année civile.

(1) Offre réservée aux clients particuliers LCL majeurs, ni élèves, ni étudiants, parrainant un filleul âgé de 16 ans minimum et ouvrant un compte dépôt chez LCL. Le filleul ne doit pas être ou avoir déjà été client LCL. Si le filleul est mineur, il devra être accompagné de son représentant légal seul habilité à contracter au nom du mineur. Les offres du Parrainage LCL sont limitées à 3 par parrain sur une année civile.
(2) La carte cadeau est une carte multi-enseignes de marque « Spirit of cadeau », émise par Imagor S.A, société de droit belge à responsabilité limitée contrôlée et agréée par la Banque Nationale de Belgique (www.nbb.be) sous le numéro 161302, autorisée à émettre de la monnaie électronique, dont le siège social est établi 15 boulevard de la Plaine, 1050 Bruxelles, Belgique. Imagor est assujettie à la réglementation relative à la monnaie électronique, intervenant en France au titre de la libre prestation de services et distribuée en France par la société SMART PREPAID, SA au capital de 1 156 000 euros, ayant son siège social au 19 rue Ernest Renan - 92000 Nanterre et immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 504 574 823. CCDS agit en tant qu’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement pour le compte exclusif de l’émetteur de la carte, conformément aux articles L.519-1 et suivants du code monétaire et financier.
(3) La liste des enseignes « Spirit of Cadeau » est consultable à partir du site « parrainage.secure.LCL.fr ». Les points de vente partenaires n'acceptent les cartes cadeaux « Spirit of Cadeau » qu'en France Métropolitaine et, sous réserve d'acceptation par le partenaire, à Monaco.
(4) La liste des sites Internet partenaires est également consultable à partir du site « parrainage.secure.LCL.fr ». Les conditions de livraison, notamment vers la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, ainsi qu'à Monaco, sont propres à chacun des sites partenaires.
(5) Si votre filleul est mineur, il devra être accompagné de son représentant légal, seul habilité à contracter au nom du mineur.