La validation de vos achats en ligne évolue

Vous validiez jusqu’à présent vos achats en ligne par la saisie d’un code de sécurité à usage unique, reçu par
SMS ? Cette méthode évolue. En effet, LCL renforce la sécurité de vos paiements en ligne.
Découvrez les 2 méthodes que LCL vous propose pour valider vos achats Internet :

  1. Pour plus de simplicité au quotidien : l’application mobile LCL Mes Comptes pour smartphone et tablette
  2. A défaut : la saisie d’un nouveau code permanent dédié à vos achats en ligne, le « Code Achat Internet », en complément du code de sécurité à usage unique.

1 - L'appli mobile LCL Mes Comptes

Grâce à l'appli LCL Mes Comptes, validez vos achats en ligne avec plus de simplicité et en toute sécurité. Comment ça marche ?

  • Téléchargez l'application LCL Mes Comptes si vous ne l'avez pas déjà fait
  • Enregistrez votre mobile comme appareil de confiance
    > voir la vidéo explicative
  • A chaque règlement d'un achat en ligne, rendez-vous dans l'appli mobile LCL Mes Comptes pour le valider
    > voir la vidéo explicative

Pour vous connectez à l'appli LCL Mes Comptes, utilisez votre identifiant banque en ligne et votre code personnel d'accès.

Email Frauduleux, securité internet : LCL banque et Assurance

2 - La saisie d'une combinaison de codes

Si vous n’avez pas la possibilité d'utiliser l'appli LCL Mes Comptes et d’enregistrer un appareil de confiance, la validation de vos achats en ligne s’effectue par saisie d’un code de sécurité reçu par SMS, puis du « Code Achat Internet ».
> voir la vidéo explicative

Ce nouveau code permanent, dédié à vos achats en ligne, vous est adressé par LCL via Messagerie Sécurisée depuis votre accès banque en ligne ou, à défaut, par courrier postal.
> Consulter notre FAQ sur le Code Achat Internet

Besoin d'aide ?

Contactez votre conseiller

Pour toute question, appelez le 09 69 36 30 30* ou contactez un conseiller LCL.
Ne répondez à aucune sollicitation téléphonique d’un prétendu collaborateur LCL : raccrochez et rappelez vous-même un conseiller à l’aide de ses coordonnées officielles. LCL ne vous demandera jamais vos codes personnels.

Vidéos explicatives

Comment enregistrer mon smartphone/tablette comme appareil de confiance ?

Comment utiliser mon appareil de confiance pour valider des paiements sur Internet ou des opérations sur LCL.fr ?

Comment valider mon achat en ligne avec mon Code Achat Internet ?

Téléchargez l'appli LCL Mes Comptes

Tout gérer en 1 clic avec l’appli LCL Mes Comptes

  • Consulter la synthèse de vos comptes
  • Effectuer vos virements
  • Piloter votre carte bancaire
  • Contacter votre conseiller
  • Valider vos opérations et vos achats en ligne
Apllication LCL Mes Comptes : LCL Banque et Assurance
Push mobile appli LCL Mes Comptes
LCL Banque et Assurance

*Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 17h30. Horaire valable en France métropolitaine. Appel non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine. Service vocal 7j/7 et 24h/24.