LCL renforce la sécurité de vos comptes en ligne, conformément à la Directive Européenne sur les Services de Paiements

L'authentification Forte

authentification forte : LCL Banque et Assurance

Une authentification renforcée

A la connexion à vos comptes sur le site LCL.fr et sur l’application LCL Mes Comptes, une authentification renforcée sera requise tous les 90 jours. 

  • Si vous utilisez l’application LCL Mes comptes, l’enregistrement de votre mobile/tablette comme appareil de confiance vous sera demandé automatiquement.
  • Si vous utilisez uniquement le site LCL.fr, vous recevrez un code sur votre téléphone, à saisir en plus de votre code personnel.

Attention !

Pensez à vérifier dès à présent que votre numéro de téléphone est bien enregistré dans votre espace client.
Si ce n’est pas le cas, ou si vous devez le modifier, appelez le 09 69 36 30 30* et dîtes « parler à un conseiller » ou rendez-vous en agence (dans le respect des consignes de sécurité établies par les Autorités nationale et locales).
Si votre numéro de téléphone n'est pas à jour, vous ne pourrez plus vous connecter à vos comptes en ligne.
Si vous utilisez l’appli LCL Mes comptes, le numéro de téléphone enregistré doit être votre numéro mobile.  

L’appareil de confiance en vidéos

Comment enregistrer mon smartphone/tablette comme appareil de confiance ?

Comment utiliser mon appareil de confiance pour valider des paiements sur Internet ou des opérations sur LCL.fr 

Que faire de mon appareil de confiance en cas de perte/vol ?

FAQ Authentification forte

FAQ Authentification forte

Vous trouverez dans notre FAQ Authentification fort, les réponses aux questions que vous vous posez sur l'authentification forte.

* Nous restons mobilisés pour vous servir et devons temporairement adapter nos horaires. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Horaire valable en France métropolitaine. Appel non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine. Service vocal 7j/7 et 24h/24.