close menu icon
LCL Banque et Assurance
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
Nos conseils
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Assurance Complémentaire Santé

Une assurance pour vos dépenses de santé

Vos dépenses de santé et frais d’hospitalisation sont partiellement pris en charge par le Régime Obligatoire d'assurance maladie. L’assurance Complémentaire Santé complète ces remboursements et propose des garanties adaptées à votre situation : étudiants, salariés, travailleurs non-salariés, retraités.

Faire un devis
Caractéristiques

Comment fonctionne l’Assurance Complémentaire Santé ?

Vous choisissez la formule et les options pour être remboursé au mieux de vos frais de soins courants, dentaires, d’optiques, audioprothèses et hospitalisation.

  • Toutes nos formules comprennent le 100% Santé (Zéro reste à charge).
  • En cas d'hospitalisation ou d'immobilisation à votre domicile, vous bénéficiez aussi de services d'assistance : aide-ménagère, infirmière à domicile (sur prescription médicale).
  • Au bout de 3 ans d’ancienneté, nous récompensons votre fidélité en augmentation le remboursement de vos soins dentaires, optiques et audioprothèses.

Quels sont les avantages adaptés à ma situation ?

  • Je suis étudiant : bénéficiez d’une aide financière de 30€/an pour la pratique d’une activité sportive (participation à un abonnement, inscription à une course…)
  • Je suis salarié : vous pouvez souscrire un contrat complémentaire santé chez LCL, pour améliorer les garanties de votre contrat actuel et ainsi de disposer de meilleurs remboursements. Ces remboursements interviendront en complément de ceux effectués par votre complémentaire santé employeur. Inscrivez tous les membres de votre famille sur votre contrat pour profiter d’une réduction sur la cotisation à partir du 2ème bénéficiaire et d’une gratuité à partir du 3ème enfant déclaré.
  • Je suis un travailleur non salarié : vos cotisations versées sont déductibles de votre bénéfice imposable (avantage de la loi Madelin).
  • Je suis retraité : vos plafonds de remboursement sont augmentés pour une meilleure prise en charge. Et pour votre conjoint inscrit sur votre contrat, vous bénéficiez d’une réduction de cotisation.

Où suis-je couvert ?

Vous êtes couvert en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane, en Europe pendant un séjour d'un an maximum et dans le reste du monde pendant un séjour de 3 mois maximum.

Comment suivre mes dépenses de santé ?

Avec l’application LCL Assurances : suivez vos remboursements, visualisez votre carte de tiers payant, téléconsultez un médecin, estimez un reste à charge. Retrouvez d’autres fonctionnalités sur LCL Assurances. 

Retrouver aussi vos remboursements et demandes de prise en charge hospitalières depuis votre espace client.

Nos autres produits

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Intéressé par l'assurance… Faire un devis
Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
Whats'app
YouTube