Poser une question au service des impôts

Contacter les impôts par téléphone

Pour toute question fiscale d’ordre général, l’administration a mis en place un numéro d’information (anonyme) joignable au 0809 401 401 (prix d’un appel depuis un fixe).

Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h hors jours fériés. Un spécialiste prend en charge vos questions. Les retours sont en général rapides et précis.

Contacter les impôts par courriel

Vous pouvez poser votre question par email, sur le site des impôts impots.gouv.fr, à partir de « Votre espace Particuliers » (accès par identifiant/mot de passe), dans la rubrique « Nous contacter > Ma messagerie sécurisée (pour toutes vos demandes et démarches) ». La réponse arrive quelques jours plus tard.

Pour des renseignements d’ordre divers, le site du Service Public peut aussi vous aider.

Se déplacer dans un point d’accueil

En parallèle de l’accueil dans votre centre des finances publiques, vous pouvez également consulter un agent de France services partout en France. Pour trouver les coordonnées de l’antenne la plus proche de chez vous, direction le site du ministère de la Cohésion des territoires : cohesion-territoires.gouv.fr

Des questions sur la déclaration en ligne ?

Vidéos, notices, questions-réponses, contacts avec des agents des services fiscaux par tchat ou par téléphone… : une assistance à la déclaration en ligne est disponible sur le site des impôts.

Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.