En direct sur les réseaux sociaux
Michel Mathieu, Directeur général LCL

ÉDITO

" Une longue relation de confiance lie LCL à Amaury Sport Organisation (A.S.O.) depuis près de 4 décennies. Cet engagement sur la durée fait de LCL le sponsor à la plus grande longévité dans l’histoire des partenaires du Maillot Jaune.

Le Tour de France est un événement universel, fédérateur et festif qui rassemble les Français sur les routes durant trois semaines, qu’ils soient passionnés de cyclisme ou simples spectateurs. Et la diversité de la clientèle LCL se retrouve dans la foule enthousiaste, armée de banderoles, présente dans les régions traversées par les coureurs et devant leurs écrans pour suivre les étapes et supporter leurs champions.

Depuis 1987, LCL a fait le choix de sponsoriser un trophée qui est remis systématiquement au gagnant. Ainsi, grâce à ce partenariat, LCL, via le Maillot Jaune fait toujours la course en tête ! A chaque étape, notre équipe Sponsoring accompagnée de Raymond Poulidor, Ambassadeur LCL depuis 2001, œuvre à la réussite de cette grande fête. Mais c’est bien l’ensemble de nos collaborateurs qui partage cet attachement au Maillot Jaune. Attachement qui ne fait que croître chaque année.

En cette année 2019, date symbolique qui marque les cent ans du Maillot Jaune, LCL est fier de célébrer aux côtés de tous les passionnés, la couleur jaune. Je me réjouis d’être au départ de cette 106e édition à Bruxelles et bien sûr le 28 juillet sur les Champs-Élysées pour la remise du trophée 2019. "

Michel mathieu, Directeur général LCL

LCL et le Maillot Jaune, une échappée au long cours


Avec un partenariat renouvelé jusqu’en 2022, LCL est le sponsor à la plus grande longévité dans l’histoire des partenaires du Maillot Jaune.


LE SAVIEZ-VOUS ?
__________

C'est lors de la 11ème étape du Tour de France en 1919 qu'est apparu le Maillot Jaune. Il a été créé afin de distinguer le leader d’étape au sein du peloton et animer la course quotidiennement. Depuis, il symbolise la première place au classement général.

Chaque année, le Tour de France avec LCL c'est :
1
1 700 agences LCL décorées
2
8 000 autographes signés par Raymond Poulidor
3
3 000 clients et collaborateurs
100 ans du Maillot Jaune, footer

______________

LCL fête le Maillot Jaune

Une exposition inédite


LCL et le coq sportif
ont imaginé une exposition itinérante des 20 Maillots Jaunes millésimés 2019.
Tous différents, ces maillots illustrent des célèbres vainqueurs ou des lieux emblématiques de l’histoire du Tour.

Du 22 mai au 3 juin, cette exposition est présente au 19 LCL à Paris puis du 19 au 24 juillet au 18 LCL à Lyon.

Une randonnée sur les Champs-Élysées


Le 28 juillet, 10 000 participants, tous habillés d’un tee-shirt jaune sont attendus pour une randonnée vélo organisée par A.S.O.
500 clients et collaborateurs LCL y prendront part, en empruntant les derniers kilomètres de cette étape mythique, quelques heures avant le passage des coureurs.

Un Maillot Jaune géant

Un Maillot Jaune dédicacé par d'anciens porteurs est visible sur le stand LCL, sur le village du Tour.

Et aussi...


Les bâtiments emblématiques parisiens et lyonnais LCL se parent de la couleur jaune et les agences LCL sont décorées pour l’occasion, avec un concours des plus belles vitrines, organisé pour le réseau commercial.

______________

Des animations Prévention

L'opération casques


Chaque année, LCL se mobilise auprès des jeunes cyclistes en les incitant à bien s’équiper dans la pratique de leur passion. A chaque étape, huit jeunes licenciés de la Fédération Française du Cyclisme sont conviés à monter sur le podium, pour se voir remettre un casque de vélo aux couleurs de LCL, par un coureur professionnel d’une des équipes.

Les Ateliers du Tour


Au sein des fan parks de Bruxelles, Albi et Nîmes, LCL participe aux Ateliers pédagogiques du Tour de la Prévention routière pour sensibiliser petits et grands à la bonne pratique du vélo en ville. Équipés d’un casque jaune LCL, les enfants réalisent un parcours pour acquérir les bons réflexes sur la route en pédalant. LCL offre aux 8 000 enfants attendus des brassards réfléchissants pour améliorer leur visibilité lors de leurs déplacements.

______________

Les clients LCL à l'honneur

LCL associe ses clients aux festivités 2019 avec environ 3 000 invités principalement au départ ou à l’arrivée d’étapes et dans les tribunes des Champs-Élysées le 28 juillet. En région, un millier de clients est convié aux réceptions organisées dans les agences LCL des villes d’arrivée, en présence de Raymond Poulidor et de représentants de la course.

Sur LCL.fr, un grand jeu concours est proposé cet été aux clients LCL, avec chaque jour des lots à gagner : des vélos électriques, des Maillots Jaunes, des places VIP. Et également des remises commerciales sur les cartes bancaires, les assurances…