close menu icon

Le 18 LCL : l'agence bancaire connectée et ouverte à tous

L'adresse historique de LCL à Lyon, 18 rue de la République, offre un nouveau visage de l'accueil et des services d'une grande agence bancaire d'aujourd'hui : plus ouverte et très largement connectée. Le « 18 LCL » partage ses ressources physiques et digitales, et propose à ses clients et au public de passage de « s’inviter à la banque » dans un espace ouvert et connecté de 1500m².

L’agence en mode open-space de 700m²

Cet espace permet d'accueillir près de 10 500 clients et une quarantaine de collaborateurs LCL. Installé juste après l’accueil Edouard Herriot, l’espace de l’agence a été reconfiguré de manière à dissocier les zones de travail des collaborateurs (désormais en open-space) des zones de réception des clients. Les conseillers munis d’ordinateurs portables peuvent recevoir leurs clients dans tous les espaces du site ou dans l’un des 14 salons de réception à l’équipement et au design contemporains.

Création d’espaces-rencontre ouverts à tous de 520 m²

Les visiteurs découvrent des corners en libre-service équipés de supports digitaux d’information. Les clients et partenaires de la banque peuvent réserver gratuitement ces nouveaux espaces connectés.

- 3 salles de réunion (dont une salle de visioconférence) avec wifi et partage d'écran
- 3 espaces thématiques dédiés à des projets personnels et professionnels : habitat, business, étudiants
- 25 tablettes tactiles délivrant des informations économiques et bancaires à destination du public

Entrée et zone accueil de 265m²

Côté Edouard Herriot, les deux espaces automatisés (créés il y a 5 ans) ont été habillés comme l’ensemble du 18 LCL aux nouvelles formes et couleurs du design global.

Près de 10 mois de travaux

De juin 2015 à novembre 2015 côté Herriot puis une seconde phase de novembre 2015 à fin février 2016 pour le côté République.

null
null
null
null
null
null
null