close menu icon
LCL Banque et Assurance
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Paylib en magasin

Réglez vos achats en magasin, quel que soit le montant

Avec Paylib en magasin, réglez vos achats, quel que soit le montant, chez les commerçants acceptant les paiements sans contact, de manière sécurisée et sans sortir votre carte bancaire !

Comment fonctionne Paylib en magasin ?

Ce service est accessible depuis l’application "Paiement Mobile LCL" et nécessite un smartphone Android compatible avec le sans contact.
Une fois le service activé, pour payer en magasin avec Paylib, quel que soit le montant, posez votre téléphone sur le terminal de paiement affichant le pictogramme « sans contact ». Validez votre paiement grâce à votre code de paiement mobile ou votre empreinte : le bip et le ticket émis par le terminal vous confirment votre achat !

Comment obtenir l'appli LCL Paiement Mobile ?

Rien de plus simple :
1. Rendez-vous dans l’application LCL Mes comptes
2. Dans l’espace carte, sélectionnez "Paiement mobile"
3. Téléchargez l’appli LCL Paiement mobile
4. Laissez-vous guider !
5. Vous pouvez payer immédiatement !

Pourquoi me demande-t-on de choisir une carte favorite ?

Au moment de votre inscription, si vous possédez plusieurs cartes LCL éligibles à Paylib en magasin, vous choisissez la carte qui sera utilisée par défaut pour vos paiements.
Par la suite, vous pouvez la modifier lors du paiement ou dans les réglages de l’appli LCL Paiement mobile.

Quelles sont les options dans l’appli LCL Paiement mobile ?

Dans l’appli LCL Paiement mobile, vous pourrez :
- Modifier la carte favorite pour payer
- Choisir et modifier votre code de paiement,
- Activer et désactiver l’empreinte digitale,
- Activer et désactiver le paiement sans authentification pour toute transaction < 30 €

Peut-on payer chez tous les commerçants ?

Vous pouvez faire un Paylib chez tous les commerçants équipés de terminaux de paiement dotés de la technologie sans contact en France.
Approchez votre téléphone (écran allumé et déverrouillé) du terminal de paiement du commerçant. Validez votre paiement sur votre smartphone grâce à votre code de paiement mobile ou votre empreinte.

Comment payer avec Paylib en magasin ?

Vous avez 2 choix :
1. Vous payez en lançant l’application LCL Paiement mobile
2. Vous payez en allumant l’écran de votre téléphone déverrouillé.
Ensuite, vous approchez votre téléphone du terminal de paiement du commerçant. Vérifiez le montant affiché et validez votre paiement sur votre smartphone avec ou sans code de paiement mobile (ou empreinte digitale) selon le montant et l’option choisie.

Quel est le montant maximum d’un achat avec Paylib en magasin ?

Vous pouvez utiliser Paylib en magasin pour tous les achats en magasin dans la limite du plafond de paiement de votre carte.

Comment être sûr que la transaction a été payée ?

Le bip et l’émission du ticket carte du terminal de paiement du commerçant vous confirment le bon déroulement de la transaction.

Est-il possible de réaliser une transaction Paylib en magasin par erreur ou sans s'en rendre compte ?

Non, chaque paiement nécessite d’approcher votre téléphone du terminal du commerçant pour réaliser la transaction.
De plus, vous pouvez désactiver le paiement sans authentification (paiements < 30€) et saisir votre code de paiement mobile à chaque achat

Si la couverture de réseau téléphonique est faible ou absente dans mon magasin, pourrai-je faire un Paylib ?

Oui, le paiement est opérationnel même en cas de non-couverture du réseau téléphonique dans la limite de 5 paiements consécutifs.

Puis-je me désinscrire du service à tout moment ?

Vous pouvez vous désinscrire du service par :
- l’appli LCL Paiement mobile
- l’espace carte client sur LCL.fr
- téléphone en appelant votre agence ou le 0 969 320 310 (coût d’un appel local non surtaxé)

Que faire en cas de problème ?

Je n’ai pas le service Paiement mobile proposé dans l’espace carte de mon appli LCL Mes Comptes

- Vérifiez que vous disposez de la dernière version de LCL Mes comptes
- Vérifiez que votre téléphone mobile fonctionne sous un système d’exploitation Android™ version 5.0 ou supérieur et que l’antenne NFC (Near Field Communication) est active
- Vérifiez que vous avez une carte éligible au paiement sans contact

Dans un paiement en magasin, j'approche mon téléphone mobile et rien ne se passe !

- Vérifiez que l’écran de votre téléphone mobile est allumé et déverrouillé.
- Vérifiez que l’antenne NFC est bien activée dans les paramètres du téléphone mobile.
- Vérifiez que vous disposez de la dernière version de LCL Mes Comptes et de LCL Paiement mobile
- Vérifiez que votre carte de paiement est bien présente dans votre appli LCL Paiement mobile
- Vérifiez que le terminal de paiement commerçant accepte bien les paiements sans contact.

Je ne me souviens plus de mon code de paiement pour payer !

Rendez-vous dans l’appli LCL Paiement mobile, sélectionnez l’option « Choisir et modifier votre code de paiement » pour en choisir un nouveau.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon téléphone mobile ?

Si vous êtes toujours en possession de votre carte, nul besoin d’opposer votre carte.
Procédez au plus vite à la désinscription de la fonction Paiement mobile par :
- l’espace carte client sur LCL.fr
- téléphone en appelant votre agence ou le 0 969 320 310 (coût d’un appel local non surtaxé).

Que faire en cas de perte ou de vol de mon téléphone mobile et de ma carte ?

En France comme à l’étranger, la perte ou le vol de la carte doit être déclaré au plus vite auprès de votre agence LCL ou au 0 969 320 310 (coût d’un appel local non surtaxé).
Lors de votre opposition de votre carte auprès de votre agence ou en téléphonant au 0 969 320 310 (coût d’un appel local, non surtaxé), il vous sera demandé si vous souhaitez vous désinscrire du service LCL Paiement mobile. Comme l’opposition, la désinscription se fait en temps réel. Vous pourrez vous réinscrire au service dès la réception de votre nouvelle carte et votre nouveau téléphone mobile, sous réserve qu’il réponde aux conditions d’éligibilité.

Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
Whats'app
YouTube