close menu icon
LCL Banque et Assurance
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
Nos conseils
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Assurance Habitation formule Etudiant

Une assurance pour les étudiants locataires ou colocataires

L'assurance Habitation formule Etudiant couvre les dommages causés à votre logement, du studio au 2 pièces, et à vos biens en cas de sinistre. Elle garantit également votre responsabilité civile et celle de vos éventuels colocataires en cas de dommages causés à un tiers.

Faire un devis
Assurance Habitation Formule Etudiant

Bénéficiez d’une réduction sur votre cotisation

si vous avez moins de 31 ans, êtes locataire et l’un de vos parents est client LCL.

1

la première année de cotisation d'assurance habitation*

Caractéristiques

Qu'est ce que l'Assurance Habitation formule Etudiant ?

L’Assurance Habitation formule Étudiant est une assurance spécialement adaptée aux étudiants locataires d’un logement d’une ou deux pièces. Elle couvre les dommages causés à votre logement et son contenu en cas de sinistre, ainsi que ceux que vous ou vos éventuels colocataires causés à des tiers dans le cadre de la Responsabilité Civile. 

Qu'est ce que la Responsabilité Civile ?

Au titre de votre vie privée, nous prenons en charge les conséquences financières des dommages corporels, matériels et immatériels causés à autrui (1) lorsque votre responsabilité ou celle de vos colocataires est engagée. Avec l'Assurance Habitation formule Etudiant vous bénéficiez également de cette protection pendant vos stages conventionnés, vos activités de baby sitting ou de soutien scolaire.

Quels sont les dommages pris en charge pour mon logement ?

Les dommages essentiels du type incendie, dégâts des eaux, événements climatiques, catastrophes naturelles sont systématiquement couverts. De plus, l'option Vol couvre vos biens en cas de vol. Avec l'option Pack Multimédia, vos matériels TV, Hifi et informatique de moins de 3 ans sont remplacés à neuf en cas de sinistre(2). Et avec l'option Pack Loisirs, vos instruments de musique, vélo ou matériels de sport sont remboursés à neuf aussi en cas de bris accidentel ou de sinistre(2).

Quelles sont les conditions pour souscrire cette offre ?

Vous devez être étudiant, avoir entre 18 et 30 ans et être locataire de votre logement.

Comment assurer mon logement si je vis en co-location ?

Tous les occupants doivent être assurés en qualité de locataire. Avec l'Assurance Habitation formule Etudiant, un seul contrat suffit pour assurer le logement et toutes les personnes l'occupant. De plus, les biens de l'ensemble des colocataires nommés au bail seront garantis.

Quel accompagnement en cas de sinistre ?

Vous pouvez déclarer un sinistre depuis l'appli LCL Assurances ou sur simple appel. Et si votre bail est rompu, nous prenons en charge les 2 premiers mois du nouveau loyer, les frais d'agence, les frais de déménagement(3) ainsi que ceux de transfert d’électricité, gaz... vers votre nouveau logement.

Nos autres produits

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Intéressé par une assurance habitation ? Faire un devis
Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
Whats'app
YouTube