C’est une innovation qui va faire grand bruit dans le secteur de l’immobilier !

Désormais, il est possible de consulter en ligne le prix des biens vendus en France entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2018. Si vous souhaitez vendre un bien immobilier, les outils mis en ligne par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) vont être précieux pour vous aider à estimer la valeur de votre maison ou de votre appartement.

Un accès simplifié et gratuit aux informations du cadastre

Grâce à toutes les informations tirées des cadastres municipaux, l’administration fiscale est en mesure de donner le prix, la surface et la date des transactions immobilières sur tout le territoire.

En vous rendant sur app.dvf.etalab.gouv.fr, vous pouvez sélectionner un département, une commune, une section cadastrale ou encore une parcelle. Une carte de France interactive permet également de zoomer sur une zone précise et de découvrir l’information, via un plan détaillé de votre quartier.

Attention aux comparaisons hâtives !

Si la consultation du site peut vous aider à évaluer la valeur d’un bien immobilier situé à proximité de ceux dont vous connaissez le prix de vente, le travail de comparaison doit cependant être affiné par d’autres critères. En effet, l’état des biens, leur cachet ou bien encore des spécificités, comme des agencements intérieurs ou des travaux récents, doivent être pris en compte pour estimer d’éventuels écarts avec votre bien.

D'autres comparateur pour affiner vos recherches

D'autres sites permettent également d'avoir une visibilité sur la valeur foncière des biens immobiliers en France. Par exemple, immobilier.notaires.fr qui propose un outil intuitif pour se rendre compte des prix pratiqués partout en France.

Pour aller plus loin :

Notre offre

© Uni-médias - 2019