
La Banque des Entreprises, Institutionnels et Gestion de la Fortune compte parmi ses clients les entreprises de plus de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires, jusqu’aux plus grands groupes nationaux et internationaux. Elle les conseille sur l’ensemble de leurs projets, des besoins d’exploitation et d’investissements courants aux opérations de haut de bilan, d’acquisition, de financements structurés et de développement à l’international.
Au sein de cette structure, LCL Banque des Entreprises est la banque d’une ETI sur deux et d’une PME sur 4. Elle développe ses expertises autour de deux grands métiers : La Banque Commerciale (Flux domestiques et internationaux, financements à court, moyen et long terme, placements) et le Corporate Finance (transmission et reprise d’entreprises). Avec le programme LCL SmartBusiness, LCL accompagne aussi la transformation de ses clients entreprises autour de trois écosystèmes : l’Open innovation pour accélérer le business, la Cyber Sécurité pour le protéger et la lutte contre le réchauffement climatique en agissant en faveur de la transition énergétique.
Le chargé d’affaires adjoint seconde le chargé d’affaires entreprises dans toutes ses missions. Il participe à la réalisation des objectifs budgétaires du portefeuille du Chargé d'Affaires et à l'analyse financière des entreprises clientes.
Activités :
Les + du métier :
Responsable d’un portefeuille d’entreprises de dimension nationale ou internationale, il écoute et anticipe les besoins de ses clients. Il structure l’offre commerciale, négocie les conditions de mise en place des solutions proposées et décide dans le cadre de ses délégations en risque.
Activités :
Les + du métier :
Véritable manager de son dispositif, il est garant de la stratégie commerciale et de la maitrise des risques de son centre d’affaires Entreprises. Il est également l’interlocuteur privilégié de certains clients stratégiques
Activités :
Les + du métier :
Intégré à la Salle des Marchés, le commercial anime son portefeuille de clients Corporate sur les questions de change et de taux.
Activités :
Les + du métier
· Un métier au cœur de la relation client ;
· Evolution dans un environnement dynamique.
Au sein de la Salle des Marchés de LCL, le vendeur anime son portefeuille de clients ainsi que le réseau sur les produits de marché commercialisés auprès de la clientèle du réseau dont il a la charge. Il développe une culture « marché » au sein du réseau Entreprises ou Banque Privée par des actions d’information, de formation et co-pilote, en appui du management local, l’animation des actions commerciales relevant de son domaine d’activité.
Activités :
Les + du métier :