En juin 2019, LCL organisait son événement LCL Startup Day, labellisé « Tech Days » Paris. Lors de ce concours, la banque urbaine distinguait des startups innovantes amenées à développer une solution à destination de ses 6 millions de clients particuliers. C’est à cette occasion que Renovation Man, face à 300 startups, a été retenue avec 6 lauréats. Cette distinction lui a permis ainsi de développer un partenariat commercial avec LCL en vue de faciliter la gestion des travaux des clients de la banque.

Après une phase pilote en Ile-de-France en janvier 2020, Renovation Man et LCL annoncent aujourd’hui le déploiement de ce partenariat, dans les 12 agglomérations dans lesquelles la start up est implantée et il sera étendu à chaque nouvelles régions couvertes par la start-up qui continue son déploiement géographique.

« Nous sommes très heureux et fiers de la confiance accordée par LCL. Ce partenariat exclusif avec l’une des 1ères banques françaises qui offre à ses clients un service de haute qualité est la preuve du niveau d’exigence qu’offre notre service. En proposant notre expertise aux clients LCL, nous ambitionnons de multiplier quasiment par 10 le nombre de prospects issus de ce partenariat. », déclare Jérôme Muffat co-fondateur de Renovation Man

De l'Open innovation au service des clients de la banque

Avec plus de 1,5M€ euros de projets travaux signés, et une satisfaction clients au rendez-vous, cette phase pilote a permis au spécialiste de la rénovation sur-mesure de démontrer à la banque urbaine LCL, sa capacité à proposer une solution innovante à destination de ses clients pour gérer leurs travaux en toute sérénité. Pour LCL, ce partenariat complète un ensemble de service sur l’immobilier : du devis des travaux jusqu’à la livraison.

Un partenariat qui s'inscrit dans la stratégie de croissance de Renovation Man

Créée en 2017 par Jérôme Muffat et Benoit Charpentier, Renovation Man propose un service d’accompagnement des particuliers dans leurs travaux qui combine à la fois du digital, avec des outils digitaux innovants pour simplifier et sécuriser chacune des étapes d’un projet, et de l’humain, avec une présence locale unique en son genre :  les experts travaux Renovation Man sélectionnent les meilleurs artisans sur le terrain et peuvent intervenir chez les clients.  Renovation Man travaille ainsi dans la durée avec un nombre limité d’artisans partenaires qui respectent le niveau d’exigence du service.  

Ce partenariat s’inscrit dans une période charnière pour Renovation Man qui affiche de fortes ambitions de croissance en 2022. La start-up prévoie en effet de se développer dans toute la France et pourra s’appuyer sur le réseau de 1700 agences locales LCL pour prescrire le service.

Ce mois de novembre, ce partenariat sera à l’honneur à travers la deuxième édition du Salon Virtuel de l’Immobilier LCL qui se tiendra le 18 et 19 novembre 2021. Renovation Man, en tant que partenaire travaux exclusif participe pour la deuxième année consécutive à cet évènement qui avait enregistré 10 000 inscris lors de la première édition en 2020. Les particuliers pourront ainsi échanger avec les experts Renovation Man directement sur le stand virtuel dédié, par visio conférence, en audio ou par chat.

A propos de Renovation Man 

Plus simple, plus rapide, plus sûr : Renovation Man est la plateforme digitale qui accompagne les particuliers dans leurs travaux de rénovation. 

Son approche révolutionnaire repose sur deux piliers : l’innovation technologique et une présence locale unique en son genre. Tout d’abord, des outils digitaux qui simplifient la préparation et le suivi des travaux pour le client comme pour l’artisan. Et sur le terrain, un réseau d’experts travaux qui sélectionnent les meilleurs artisans locaux et interviennent directement chez les clients. 

Lancé en 2017 à Paris, en Ile-de-France par Jérôme Muffat et Benoît Charpentier, Renovation Man est aujourd’hui présent également à Nantes, Marseille, Aix en Provence, Bordeaux, Mulhouse, Rouen, Toulouse, Lyon, Lille, Montpellier et Nice et va continuer à étendre son service dans de nouvelles villes françaises en 2022.

www.renovationman.com 

Contacts presse – Edifice Communication :   

Melinda Montbrun – 06 49 58 54 79 – melinda@edifice-communication.com

Farah Achab – 06 64 37 85 22 – farah@edifice-communication.com

Elise Elmaleh – 07 72 66 77 91 – elise@edifice-communcation.com

Á PROPOS DE LCL

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois. 

LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane.

 LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes".

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels.

LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 370 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.

ContactsRenseignements abonnement journauxContacts presse | Julie TERZULLIBrigitte NEIGE