Le produit de ces émissions (plusieurs tranches) aura pour vocation de refinancer à terme la dette obligataire existante et sera affecté majoritairement au développement de l’entreprise.

Ce très beau client de la Direction Entreprise Ouest, pionnier de l’EuroPP avec un premier placement privé dès 2012, a fait confiance à LCL pour sa 4ème émission en confiant l’arrangement du placement conjointement à LCL et SG.

Grégoire de l’Espinay, banquier conseil en charge du suivi de cette relation, se félicite de la confiance accordée par MANITOU pour la mise en œuvre de cette opération qui participe à doter cette belle ETI de l’Ouest des moyens lui permettant de poursuivre son développement moyen terme.

Michel Denis, Directeur général de MANITOU a déclaré : “ Cette opération de financement, réalisée auprès d’investisseurs de premier rang, dote le groupe Manitou de moyens financiers additionnels pour réaliser ses investissements futurs en cohérence avec ses ambitions stratégiques. Le succès de cette opération témoigne de la confiance des investisseurs dans la solidité de la structure financière de notre groupe et dans ses perspectives”.

Eloïse Boutin, senior manager Placements Privés, ajoute : «Le succès de cette opération, largement sur-souscrite, démontre l’intérêt des investisseurs Euro PP pour accompagner les ETI du secteur industriel dans leurs projets de développement »

Intervenants