close menu icon
LCL Banque et Assurance
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Conformité et déontologie

Pour LCL, la conformité représente une valeur essentielle. Ainsi, depuis 1989, le dispositif Conformité - Déontologie est sans cesse renforcé pour garantir le respect total des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients et promouvoir « l'esprit de conformité » en interne, LCL met l'accent sur 4 points clés.

Une politique de formation permanente

L'ensemble des collaborateurs LCL est régulièrement formé et informé sur les sujets touchant à la conformité, afin de maintenir le niveau d'exigence requis en terme de :

  • transparence
  • qualité de service
  • respect des obligations légales et réglementaires

Un système de surveillance dédié aux conflits d'intérêts

LCL a mis en place des dispositifs de contrôle permanents pour prévenir et détecter toutes les situations susceptibles de conduire à des conflits d'intérêts, dans chacun de ses domaines d'activité.

Un rôle pro-actif dans l'évolution des réglementations

Pour s'adapter à une concurrence et une protection des consommateurs accrues, l'encadrement législatif devient de plus en plus pointu.

Au-delà de la stricte application des réglementations, LCL participe activement aux travaux liés à leur évolution, au niveau national et européen.

Une actualisation régulière des codes internes

Afin d'offrir la meilleure qualité de service à ses clients tout en garantissant le parfait respect des obligations réglementaires, LCL adapte et actualise constamment ses documents de références internes.

facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
What's app
Youtube