L’objectif est d’améliorer la satisfaction des clients et prospects en diminuant notamment les temps de réponses aux questions posées en dehors des horaires d’ouverture des agences.
A chaque question… sa réponse !
Ce nouveau service propose l’accès à plusieurs fonctionnalités :
- accès aux services d’assistance : perte ou vol de sa carte bancaire, de son chéquier et assistance technique …,
- géolocalisation des agences,
- prise de rendez-vous en ligne,
- sélection et consultation des offres d’emploi du groupe Crédit Agricole,
- accès aux offres commerciales : ouvrir un compte, assurances, crédits…
Néanmoins, si aucune des réponses proposées au client ou prospect ne correspond à la demande, celle-ci est traitée par les conseillers en ligne aux horaires d’ouverture.
Quelle stratégie pour LCL ?
Avec ce chatbot, LCL affirme son positionnement de banque humaine et digitale. La banque accompagne ses clients, que ce soit en agence ou à distance, et ce à n’importe quelle heure !
* chatbot : Selon le wiktionary, un chatbot est un « programme informatique automatisant des tâches répétitives, ou mimant le comportement d’un être humain ». Un chatbot est donc dédié à un outil de chat et a une vocation conversationnelle.