close menu icon
Logo LCL Banque Privée
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
DEVELOPPER VOTRE PATRIMOINE
ASSURER VOTRE AVENIR
FINANCER VOS PROJETS
Logo LCL Banque Privée
chat iconlock icon

ALERTE FRAUDE : Nous constatons une vague d’appels téléphoniques frauduleux, pour en savoir plus cliquez ici.

icone de fermeture

Regards d'Experts

L'actualité de votre Banque Privée

Retrouvez tous les trimestres "Regards d'experts" : analyses, interviews, thèmes d’investissements, cas pratiques… toute l'actualité de votre Banque Privée au service de votre patrimoine.

Novembre 2022

Edito : voir plus loin

S’il est assez légitime en fin d’année de s’intéresser à la façon de réduire son imposition sur les revenus, il est important de rappeler que l’optimisation fiscale repose sur des investissements qui doivent répondre aux mêmes critères que n’importe quel autre placement en termes de risque, d’horizon et de liquidité. Ils doivent surtout s’intégrer à votre patrimoine et correspondre à vos objectifs à court, moyen et long termes.
À ce titre, l’accompagnement proposé par votre conseiller LCL Banque Privée est fondamental pour vous aider à voir plus loin que le seul avantage fiscal immédiat.
D’autant que la conjoncture reste extrêmement difficile à appréhender. Les marchés sont soumis à de multiples perturbations et la poussée inflationniste oblige les investisseurs à reconsidérer leur stratégie. Il convient désormais de rechercher un minimum de performance pour préserver le capital. Là aussi, votre conseiller LCL Banque Privée est à même de vous aider à trouver les solutions adaptées à votre profil.
Optimisation et inflation sont les deux principaux sujets de ce numéro de Regards d’experts qui propose également un intéressant cas pratique sur l’importance de la bonne connaissance du client, ainsi qu’un éclairage sur les Club Deal immobiliers. Autant d’arguments pour vous aider avec nos experts à porter votre regard plus loin. 

Quel prix donner au temps ?

La rémunération des actifs financiers est l’un des objectifs de l’épargnant. La remontée de l’inflation suscite pour lui des interrogations légitimes. Dans ce contexte, et alors que la trajectoire des prix reste également au cœur des préoccupations des ménages, des entreprises et des banques centrales, il semblerait opportun de s’interroger sur la valeur que l’épargnant accorde au temps : le taux d’intérêt.

Thème d’investissement

Inflation : Comment adapter son épargne ?

La conjoncture remet en cause nombre de comportements, notamment en matière d’épargne. Frédérique Sisco, du Marketing Epargne chez LCL, nous donne quelques pistes pour prendre les bonnes options.

Interview

Optimisation fiscale : faire confiance à son conseiller pour obtenir le meilleur conseil.

Avec la fin d’année qui approche, il est bien sûr temps de s’inquiéter des solutions propres à impacter les revenus 2022. Mais il faut aussi raisonner à plus long terme, comme l’explique Caroline de Scorraille, directrice de l’animation chez LCL Banque Privée

Anne-Claire Lemoine - LCL Banque Privée

Juridique et fiscalité

Maîtriser son impôt sur les revenus 2022

L’automne est un des moments-clés pour envisager ces stratégies. Elles portent essentiellement sur les moyens de diminuer la base imposable et sur l’éventail des réductions et crédits d’impôt sur le revenu (IR). Voici différentes pistes de réflexion pour l’IR à payer en 2023, dans le cadre d’une approche patrimoniale globale, et en réalisant les investissements ou les acquisitions avant la fin de l’année.

Découvrez également
Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
What's app
YouTube