close menu icon
LCL Banque et Assurance
COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
SIMULATEURS ET DEVIS
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

ALERTE FRAUDE : Nous constatons une vague d’appels téléphoniques frauduleux, pour en savoir plus cliquez ici.

icone de fermeture

Protéger ma navigation

Les règles de base pour une utilisation sûre d'Internet

LCL s'engage à porter une attention toute particulière à l'utilisation des données et des informations personnelles de ses clients.

Assurer ma sécurité

Les risques d'Internet

Les risques d'Internet

Si l'on se concentre sur les services bancaires que vous utilisez, il est primordial de protéger vos informations bancaires ou personnelles afin de prévenir tout détournement ou abus.

Pour savoir comment les protéger, vous devez identifier ce qu'est une donnée sensible et en connaître les différentes formes.

Les risques d'internet

Mes données

Mes données bancaires

Vos données personnelles sont très sensibles. Elles permettent de vous identifier autant sur Internet que dans la vie réelle. Il est donc nécessaire de porter une attention toute particulière à leur protection pour éviter les détournements ou abus.

Sécuriser mes données bancaires

Mon ordinateur

Mon ordinateur

Votre ordinateur contient par défaut une masse d'informations vous concernant vous ou tout autre utilisateur y ayant accès. Il est donc primordial de sécuriser son accès et de lui garantir une protection optimale.

Mon ordinateur

Les acteurs non-agrémentés

Depuis 2016, l’ Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) demande à l’ensemble des opérateurs de télécommunication fournissant des services de paiement à leurs utilisateurs de se mettre en conformité avec les dispositions prévues par la deuxième directive sur les services de paiement (directive 2015/2366 dite « DSP2 »).

Toutefois, en l’absence de mise en conformité de 13 opérateurs, l’ACPR a décidé d'inscrire sur la liste noire ces sites proposant des crédits, des livrets d’épargne, des services de paiement ou des contrats d’assurance sans y être autorisés car ils agissent au détriment des utilisateurs qui ne bénéficient pas du cadre protecteur en question.

Liste des opérateurs de télécommunications concernés

- LE 118 918

- COLOR TELECOM

- FOLIATEAM OPERATEUR

- GET & GO TELECOM

- IP DIRECTIONS

- LASOTEL

- NETWORTH TELECOM

- NOTOLA SAB (Luxembourg)

- SHINING

- SOLUCOM

- SONIA ROZENBLAT

- TCLR

- VAST NEW TELECOM

Facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
Twitter
Whats'app
YouTube