close menu icon

Prévilion Prestige

Un capital garanti aux personnes de votre choix en cas de décès

Prévilion Prestige est un contrat de prévoyance qui assure le versement d'un capital garanti aux personnes de votre choix en cas de décès intervenant avant 85 ans ou à vous-même en cas de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) avant 65 ans, quelle qu'en soit la cause (accident ou maladie)1

Prendre rendez-vous
Caractéristiques

Pourquoi souscrire ?

Vous choisissez le montant du capital entre 125 000 € et 6 000 000 €.
Dans la majorité des cas(1), le capital est exonéré de droits de succession (voir détail dans la notice d'information du contrat).

Si vous optez pour le versement d'une rente éducation, pour l'étude de vos enfants, celle-ci est exonérée d'impôt sur le revenu(1).

Vous bénéficiez de la garantie perte totale et irréversible d'autonomie jusqu'à 65 ans, et de la garantie décès jusqu'à 85 ans.

Comment fonctionne Prévilion Prestige ?

Vous devez détenir un compte de dépôt chez LCL et avoir entre 18 ans et 75 ans.

Vous choisissez le montant du capital garanti de 125 000 à 6 millions d'euros qui sera garanti et versé, en cas de décès, à la (les) personne(s) de votre choix.

À l'adhésion, vous devez remplir des formalités médicales. Votre cotisation est déterminée selon votre état de santé, votre âge, votre qualité de fumeur ou non et le capital choisi.

Vous choisissez la périodicité de prélèvement de votre cotisation : mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

Au moment du décès, le capital garanti est versé au(x) bénéficiaire(s) de votre choix sous la forme d'un capital décès (versement en une seule fois) ou d'une rente éducation pour vos enfants de moins de 25 ans, sous 30 jours maximum à réception du dossier complet et est exonéré des droits de succession et d'impôt sur le revenu(2). Et en cas de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, vous percevrez, par anticipation, le capital décès en un seul versement.

Ai-je la possibilité d'effectuer des modifications sur mon contrat après l'adhésion ?

Oui, vous pouvez à tout moment modifier le montant du capital garanti (en cas d'augmentation de celui-ci, de nouvelles formalités médicales seront nécessaires), la périodicité de vos prélèvements et le ou les bénéficiaires que vous avez désignés au contrat pour recevoir le capital(3). Ainsi votre contrat s'adapte à l'évolution de votre situation personnelle (naissance d'un enfant, mariage, PACS).

Qu'est-ce que la Perte Totale et Irréversible d'Autonomie ?

Ce terme désigne un état qui suite à un accident ou une maladie ne vous permet plus, de manière définitive, d'exercer une activité vous procurant un revenu, un gain ou un profit et vous oblige à faire appel à l'assistance totale et constante d'une tierce personne pour effectuer tous les actes ordinaires de la vie tels que se laver, s'habiller, se nourrir, se déplacer.

Comment évolue ma cotisation en cours de contrat ?

Fixée à l'adhésion en fonction de votre état de santé, de votre âge, de votre qualité de fumeur/non fumeur et du capital garanti, votre cotisation évolue par la suite en fonction de votre âge, sous réserve de ne pas augmenter le capital garanti.

Comment est déterminé mon état de santé ?

A l'adhésion ou en cas d'augmentation du capital en cours de contrat, vous devez remplir un questionnaire médical indispensable au bon traitement de votre demande. Nous attirons votre attention sur la nécessité de compléter ce questionnaire avec la plus grande exactitude, car vos déclarations vous engagent. Votre questionnaire médical est personnel et confidentiel, vous en prenez seul(e) connaissance et le remplissez seul(e) soit au sein de votre agence, soit à votre domicile.

L’étude de ce questionnaire sera réalisée au sein d’une structure médicale dédiée, sous la responsabilité du Médecin-conseil de l'assureur. Après examen du questionnaire, des renseignements médicaux complémentaires ou examens médicaux peuvent vous être demandés par l’Unité de Gestion Médicale.

Pour les examens médicaux, vous pouvez les effectuer au choix :

  • Auprès du professionnel de santé de votre choix, les frais d'examens étant remboursés par l'assureur ;
  • Directement dans l'un des centres du réseau national ARM en contactant le numéro qui vous sera transmis avec la demande d'examens. Vous pouvez alors regrouper l'ensemble des examens qui peuvent vous être demandés, le même jour, à la date de votre choix, dans le centre le plus près de chez vous et ainsi éviter de multiplier les démarches et d'avancer les frais.
Intéressé par previlion prestige ? Nous contacter
null
null
null
null
null
null
null