Signée par les professionnels de banques, les professionnels des assurances, les pouvoirs publics et certaines associations de malades et de consommateurs, elle est entrée en vigueur le 06/01/2007.
Cette convention a pour objet de mettre au point un dispositif d’ensemble tendant à élargir, dans les meilleures conditions, l’accès à l’emprunt et l’accès à l’assurance des personnes présentant un risque de santé aggravé.
Pour respecter les engagements pris par les banques, LCL a nommé des interlocuteurs spécialisés, appelés aussi référents, qui interviennent en appui des chargés de clientèle.
LCL communique également  par de nombreux moyens sur l'existence de la convention et ses dispositions, afin de sensibiliser les candidats à l’emprunt.

 Ainsi :

  • Vous pouvez trouver des informations pratiques en téléchargeant le document d'information clientèle AERAS.
  • A chaque demande de prêt, le Conseiller remet au demandeur le texte reprenant les principales dispositions de cette convention.

Bien entendu, pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre conseiller, à consulter le site www.aeres-infos.fr.
Un serveur vocal national d'information sur la convention AERAS est à votre disposition au numéro 0 801 010 801 (appel gratuit).

Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.