Un contrôle technique obligatoire

Tous les 2 ans à partir de la quatrième année de circulation, les véhicules particuliers de moins de 3,5 tonnes doivent se soumettre à un contrôle technique obligatoire.

Un renforcement du contrôle technique pour les véhicules diesel

Depuis le 01 juillet 2019, le contrôle technique des véhicules diesel est devenu plus sévère. Les émissions polluantes sont analysées plus finement.

Les conditions de passage au contrôle technique s'attarde sur 3 points :

  • l'opacité des fumées émises par les véhicules diesel,
  • les particules émises,
  • ainsi que le seuil d'émissions.

Bien entretenir sa voiture diesel

Pour passer ce nouveau contrôle technique sans problème, pensez à entretenir et décrasser régulièrement votre voiture diesel !

Un comparateur de prix des contrôles techniques

Pour aider les conducteurs à comparer les tarifs, le ministère de l’Economie vient de mettre en ligne un comparateur de prix des contrôles techniques. Avec ce comparateur, vous pourrez trouver le centre de contrôle technique le plus proche de chez vous et comparer les prix des prestations.

Plus de 4500 centres sont actuellement répertoriés avec l'obligation de transmettre leurs tarifs et toutes modifications, sous peine d’une amende de 1 500 € maximum !

Promos et ristournes absentes !

Le comparateur de prix du gouvernement ne prend pas encore en compte les promotions pouvant être proposées par des centres, ni les partenariats avec certains assureurs donnant droit à des ristournes.

Notre offre

Prêt Mobilité Verte

Le Prêt Personnel Mobilité Verte LCL finance l’acquisition de votre véhicule dit "vert" : neuf ou d'occasion, vélo ou voiture, électrique ou hybride ou même à faible émission de CO2.

Prêt Mobilité Verte