Les métiers de la Banque Privée

LCL Banque Privée est l’une des premières banques privées en France, reconnue pour son expertise en gestion de patrimoine depuis 1952.

Avec plus de 200.000 clients et 800 collaborateurs répartis dans toute la France au sein de pôles dédiés, LCL Banque Privée propose un accompagnement personnalisé à une clientèle dont le montant des avoirs nécessite une expertise spécifique en structuration, développement et gestion de patrimoine.

LCL Banque Privée se positionne comme le partenaire de confiance privilégié des dirigeants d’entreprise, des entrepreneurs et des professions libérales.

Conseiller Assurances et Services

Le Conseiller Adjoint Banque Privée seconde les conseillers en patrimoine et les conseillers Banque Conseiller Assurances et Services

Le Conseiller Assurances et Services est amené à travailler en lien étroit avec les Banquiers Privés pour accompagner les clients LCL Banque Privée dans la gestion de leur patrimoine. Véritable expert sur les sujets liés à la Banque au Quotidien et l’Assurance, il incarne l’excellence de la relation client.

Activités :

  • Être en appui des Banquiers Privés pour assurer une promesse relationnelle Premium au quotidien ;
  • Développer la satisfaction par l’excellence de la relation client, en étant garant de l’accueil de notre clientèle haut de gamme ;
  • Contribuer à la consolidation de la relation client et à la création de valeur via l’équipement et le conseil sur les volets BAQ et Assurance ;
  • Être ambassadeur des outils digitaux auprès des clients pour promouvoir les produits et services dématérialisés.

Les + du métier :

  • Un métier en lien étroit avec le banquier privé ;
  • Evolution au sein d’une entreprise offrant différentes opportunités métiers au sein du réseau de Proximité ou de la Banque Privée ;
  • Incarnation de l’excellence du service client.

Conseiller en Patrimoine

Le Conseiller en Patrimoine accompagne le développement d’une clientèle patrimoniale à potentiel. Véritable partenaire dans la relation bancaire (placements, crédits, banque au quotidien et assurances), il aide ses clients dans la définition d’une stratégie patrimoniale globale en tenant compte des contraintes juridiques de chaque investissement.

Activités :

  • Analyser la situation des clients en établissant leur bilan patrimonial ;
  • Orienter les clients dans la gestion de leur patrimoine en leur proposant une stratégie patrimoniale adaptée basée sur l’actif (placements) et le passif (financement) ;
  • Maintenir une relation client de confiance en assurant un suivi régulier dans la relation commerciale ;
  • S’assurer de la qualité des offres et services proposés et de leur adéquation avec la réglementation en vigueur ;
  • Effectuer régulièrement une veille économique et financière.

Les + du métier :

  • Un métier réunissant l’expertise financière, le conseil et la négociation ;
  • Diversité de la clientèle et des situations patrimoniales ;
  • Relation de confiance nouée avec le client et son cercle familial ;
  • Evolution possible vers le métier de Banquier Privé ;
  • Synergies avec d’autres entités du Groupe Crédit Agricole S.A. telles que Crédit Agricole CIB, Prédica ou Amundi.

Banquier Privé

Le Banquier Privé accompagne les clients du pôle LCL Banque Privée dans la structuration, le développement, la protection et la transmission de leur patrimoine. Partenaire de confiance des dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs et des professions libérales, il s’attache à leur proposer une véritable stratégie d’investissement personnalisée et offrir un conseil patrimonial à forte valeur ajoutée.

Activités :

  • Assurer une promesse relationnelle de haute qualité grâce à une vision 360° de la situation des clients (familiale, patrimoniale et professionnelle) ;
  • Apporter, en proactivité, un conseil personnalisé à forte valeur ajoutée en ingénierie patrimoniale dans la constitution, la structuration et la transmission du patrimoine grâce à un écosystème d’experts en appui ;
  • Contribuer au développement de la banque au quotidien et des assurances avec le soutien des conseillers Assurances et Services ;
  • Participer au développement du portefeuille clients et représenter la Banque Privée LCL sur son périmètre.

Les + du métier :

  • Un métier réunissant l’expertise financière, le conseil et la négociation ;
  • Evolution dans un secteur premium en plein essor ;
  • Rôle clé dans la relation client de haute qualité ;
  • Collaboration avec des experts dans un cadre dynamique et stimulant ;
  • Synergies avec d’autres entités du Groupe Crédit Agricole S.A. telles que Crédit Agricole CIB, Prédica ou Amundi et les partenaires hors Groupe.