2020 fut une année charnière dans la transition digitale. À l’heure où le télétravail est de plus en plus utilisé, les associations se voient dans l’obligation de réagir et de s’organiser pour continuer leurs activités.
Yapla, logiciel de paiement et gestion tout-en-un pour associations, les accompagne dans cette transformation digitale. Grâce à des fonctionnalités de gestion des membres, de création d’événements, de campagnes de dons ou encore d’édition de site Web en ligne, la plateforme offre l’opportunité aux associations de prendre un tournant dans leur organisation interne.
Toutes les associations, quelles que soient leurs tailles, peuvent choisir entre 4 forfaits: « Décollage » qui est gratuit, ou bien les forfaits « Envol », « Orbite » et « Galaxie », respectivement à 19€, 49€ et 99€ par mois.
Afin de soutenir toujours plus intensément l’engagement des associations, Yapla et LCL viennent de nouer un partenariat qui permettra à plus de 30 000 associations clientes de la banque de bénéficier du forfait « Envol » gratuitement, soit une économie de 228€ par an.
Pour ce faire, une association identifiée comme cliente LCL n’aura qu’à créer un compte sur la plateforme Yapla, pour bénéficier d’avantages conséquents comme des réductions supplémentaires de 20% sur les forfaits « Orbite » et « Galaxie », offrant une liberté totale à l’association dans l’outil de paiement et de gestion en ligne avec ses adhérents.
« LCL, partenaire historique du monde associatif, est heureux de renforcer son offre digitale en offrant à ses clients l’accès à Yapla. Ces solutions facilitent le quotidien de nos clients, leur permettent de se développer au mieux dans un environnement en plein bouleversement et finalement de renforcer leur action sur ce qui est le cœur de leurs causes » déclare Cédric HURAULT, Directeur Marché des Professionnels et Petites Entreprises chez LCL.
Pascal JARRY, président de Yapla, « Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec LCL et ainsi pouvoir accompagner encore plus d'associations en France dans leurs transitions digitales. Ces organisations rejoindront les quelque 10 000 associations qui nous font déjà confiance et pourront envisager l'avenir sereinement grâce à une solution tout-en-un qui leur fera gagner du temps au quotidien ».
A propos de LCL
Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes". LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 364 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.
À propos de Yapla
Yapla est un éditeur de logiciel pour associations. L’entreprise commercialise une solution de gestion tout-en-un gratuite pour les associations qui les aident à promouvoir leurs missions, accepter des paiements et automatiser leurs processus d’affaires. La plateforme facilite la gestion des membres, des événements, des dons, et des communications. Un créateur de site Web performant, développé par Yapla, permet aux associations d'offrir des services en ligne en toute simplicité et d’accepter des paiements.
Pour plus d’information : Responsable des partenariats Célia Heidsieck, tel 0659587421 celiaheidsieck@yapla.com