Découvrir LCL
METIERS
ENGAGEMENTS
RECRUTEMENT
GOUVERNANCE
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Raphaël Sauteret est nommé Directeur des Ressources Humaines de LCL

30 sec

À compter du 1er juillet, Raphaël SAUTERET actuellement Directeur Accompagnement du changement, Formation, Rémunération et Pilotage RH de LCL est nommé Directeur des Ressources Humaines. Il intègre le Comité Exécutif de la banque.

Raphaël SAUTERET a effectué toute sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole. Il a débuté à la Caisse régionale de Crédit Agricole de Charente- Maritime Deux-Sèvres en 1991 dans différentes fonctions de management dans le réseau et sur la fonction Ressources Humaines.

 En 2003, il rejoint la caisse régionale du Gard, qui deviendra Caisse régionale de Crédit Agricole du Languedoc, comme Directeur des Ressources Humaines et des Risques. En 2014, il est nommé DRH et Secrétaire général de la Caisse régionale de Normandie-Seine, puis Directeur commercial et marché des professionnels de 2016 à 2023.

En février dernier, il est promu chez LCL et devient Directeur Accompagnement du changement, Formation, Rémunération et Pilotage RH.

Raphaël SAUTERET, âgé de 55 ans, est diplômé d’Excelia et de Sciences Po Paris. Il est également titulaire d’un DEA en Sociologie de l’Université de Bordeaux.

A propos de LCL

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL banque urbaine est l’une des plus grandes banques de détail en France. LCL a fait de la satisfaction clients sa priorité absolue et ambitionne d’être la banque n°1 en terme de satisfaction d’ici fin 2023. Combinant humain et digital, LCL propose à ses 6 millions de clients particuliers, dont 222 000 clients Banque privée, 390 000 professionnels et 30 500 entreprises et institutionnels, une relation omnicanale forte de ses 1 400 agences au cœur des villes, de ses centres de relation clients à distance « LCL Mon Contact » avec 400 conseillers disponibles par téléphone, de ses sites et applis dont « LCL Mes Comptes » plébiscitée par ses clients. Avec une gamme complète de solutions bancaires/assurances et extra-bancaires, LCL conseille ses clients au quotidien et dans tous leurs projets de vie. Fidèle à sa stratégie de banque urbaine, LCL se mobilise et accompagne également les clients qui veulent agir concrètement et participer à la lutte contre le dérèglement climatique.

ContactsBrigitte NEIGETien Phan