Étape 1 : La Voulte-sur-Rhône > Beauchastel, 191,8 km

Succès belge à Beauchastel ! Wout van Aert s'impose au sprint et portera le 1er Maillot Jaune LCL du Dauphiné 2022. "Je vais essayer de défendre le Maillot Jaune LCL le plus longtemps possible…"

Étape 2 : Saint-Péray > Brives-Charensac, 169,8 km

Un final à suspense et un magnifique vainqueur ! Le Maillot Jaune LCL change d'épaules sur la 2e étape du Dauphiné en quittant le Belge Wout van Aert pour rejoindre le Français Alexis Vuillermoz ! « C’est énorme, j’en ai les larmes aux yeux, c’est un moment vraiment à part. Un maillot jaune c’est fabuleux. »

Étape 3 : Saint-Paulien > Chastreix-Sancy, 164 km

La tunique jaune change d'épaules à la fin de cette troisième étape du Critérium du Dauphiné. Le Maillot Jaune LCL et le petit lion retrouvent le cycliste belge Wout van Aert. " C'était une étape difficile, je vais essayer de bien récupérer pour défendre le Maillot Jaune demain sur le contre-la-montre ! "

Étape 4 : Montbrison > La Bâtie d’Urfé, 31,9 km (clm-ind.)

Des premières différences entre les favoris et un Wout van Aert qui augmente son avance dans la course à la victoire finale... Le Maillot Jaune LCL échoue à rien de Filippo Ganna. Wout van Aert réalise une superbe performance et conserve la plus belle des tuniques : le Maillot Jaune LCL. " C’est vraiment un bon Dauphiné pour moi ! J’ai un joli maillot sur le dos et je vais essayer d’en profiter dans les prochains jours. "

Étape 5 : Thizy-les-Bourgs > Chaintré, 162,3 km

« J’ai demandé aux gars de donner tout ce qu’ils avaient. Et quand même les grimpeurs de 60kg emmènent le peloton, on se doit de finir le travail. ». Wout van Aert conserve son Maillot Jaune LCL et augmente son avance au classement général.

Étape 6 : Rives > Gap, 196,4 km

Valentin Ferron fait le coup du kilomètre et s'impose à Gap ! 3e victoire d'étape française sur ce Dauphiné ! Wout van Aert conserve son Maillot Jaune LCL sans trembler.

Étape 7 : Saint-Chaffrey > Vaujany, 134,8 km

On ouvre le week-end final du Dauphiné avec une étape décisive pour les prétendants au Maillot Jaune LCL ! Carlos Verona s'impose à Vaujany ! Primoz Roglic prend la 2e place de l'étape du jour et s'empare du Maillot Jaune LCL ! " Ce matin, on n’avait pas vraiment de consignes pour gagner l’étape, je suis revenu vraiment proche mais Carlos Verona mérite la victoire. "

Étape 8 : Saint-Alban-Leysse > Plateau de Solaison, 139,2 km

Dernière journée sur ce Critérium du Dauphiné 2022... "Jonas était super fort dans la dernière montée. C'est fou, c'est une journée incroyable pour l'équipe." Quelle journée pour la Jumbo Visma Road qui repart avec le Maillot Jaune LCL et une nouvelle victoire d'équipe sur ce Dauphiné !

Extrait du Communiqué de presse A.S.O

" La variété des terrains tout au long des huit étapes jusqu’à l’ascension finale au Plateau de Solaison donnera toutes leurs chances aux meilleurs grimpeurs comme Enric Mas ou David Gaudu, aux grands rouleurs du profil de Wout Van Aert et Rémi Cavagna, tout en laissant des opportunités à Julian Alaphilippe, Sonny Colbrelli et Benoit Cosnefroy d’assurer le spectacle et aux sprinteurs Dylan Groenewegen et Jasper Stuyven de chasser les bouquets. "