Jean Ghedira débute sa carrière en 1988 et occupe jusqu’en 1998 plusieurs postes de Directeur de Cabinet au sein de collectivités territoriales, et auprès du Ministre du Logement.

De 1999 à 2008, il est Directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles du groupe Keolis.

En 2008, il rejoint le groupe SNCF, où il occupe successivement les fonctions suivantes : Directeur Ecomobilité et Innovation SNCF Proximités, Directeur Régional SNCF Languedoc Roussillon, Directeur Intercités SNCF Voyageurs, et enfin, de 2008 à 2010, Directeur Général Adjoint Clients et Services SNCF.

En 2020, il retrouve le groupe Keolis et est nommé Directeur exécutif Marketing et Nouvelles mobilités avant d’être nommé chez LCL Directeur de la Communication, du Sponsoring et du Secrétariat Général.

Agé de 58 ans, titulaire d’une Maîtrise de Lettres, Jean Ghedira est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

A propos de LCL

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois.  

LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane.

 LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes".

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. 

LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 364 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.

ContactsRenseignements abonnement journauxContacts presse | Julie TERZULLIBrigitte NEIGE