Depuis le premier septembre, Danielle Tondenier est nommée Directrice Finances, Achats, Affaires Juridiques, Engagements et Recouvrement de LCL. Elle y intègre le Comité exécutif.

Elle était précédemment Directrice de l’Information Comptable et Réglementaire à la Direction des Finances Groupe du Crédit Agricole.

Danielle TONDENIER effectue la première partie de sa carrière dans des fonctions commerciales et de structuration dans les activités de marchés, chez BNP puis Crédit Agricole CIB.

A partir de 2000, au sein de la Direction des Ressources Humaines de CACIB, elle occupe successivement des fonctions de Responsable Ressources Humaines des métiers Coverage et Investment Banking, puis des marchés de capitaux.

En 2007, elle prend les responsabilités de Chef de projet auprès de la Direction générale de CACIB avant d’y être nommée responsable de l’équipe centrale à la Conformité en 2009.

En 2013, elle rejoint l’Inspection générale Groupe Crédit Agricole en tant que responsable du pôle Fonctions Centrales Groupe - Epargne, Assurances & Immobilier. Elle est promue, en juin 2019, Directrice de l’Information Comptable et Réglementaire au sein de la Direction des Finances Groupe.

Agée de 56 ans, Danielle Tondenier est diplômée de l’ESCP et titulaire d’une licence en Droit à l’Université Paris II Assas.

A propos de LCL

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois.  LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane.  LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes". LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 370 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.

ContactsRenseignements abonnement journauxContacts presse | Julie TERZULLIBrigitte NEIGE