LCL : banque à l'écoute des nouveaux usages

La crise de la Covid-19 agit comme un accélérateur des tendances. L'usage renforcé des canaux digitaux en période de confinement en est l'une d'entre elles. De la même manière que la médecine a généralisé la téléconsultation depuis le premier confinement, la visioconférence est aujourd'hui un outil incontournable dont les acteurs bancaires doivent se saisir.

LCL, banque humaine et digitale, s'adapte aux nouveaux besoins de ses clients et lance « LCL Visio », son propre service d'entretien conseil en visioconférence à destination de ses clients particuliers comme professionnels.

La nouvelle proximité… même à distance

Au fond d’un canapé ou sur sa terrasse, en ville ou au vert, « LCL Visio » utilise la technologie de la vidéo en temps réel pour fournir à ses clients une expérience conviviale et efficace, sans se déplacer.

Le rendez-vous en visioconférence est accessible à tout utilisateur doté d’une connexion internet et d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

En reproduisant les conditions du réel, à distance, cette technologie permet d'échanger en face à face avec son conseiller, de partager des documents et de les diffuser durant l’appel grâce à une connexion pleinement sécurisée.

LCL, banque 100% digitale, 100% humaine

« LCL Visio » vient compléter le « hub de services » de LCL et propose la même qualité de conseil dans la relation client qu'elle soit physique, avec 1 700 agences au cœur des villes, ou en ligne, grâce et l'application LCL Mes Comptes et aujourd'hui avec ce nouveau service de conseil en visioconférence.

Avec cette innovation, LCL, à la fois banque digitale et banque de coin de rue, confirme sa stratégie de « banque en continu » et répond aux attentes de clients de plus en plus connectés tout en valorisant l’humain et la proximité du conseil bancaire.

« Nos clients expriment un double besoin : d'une part une demande accrue de flexibilité et de continuité dans la relation à leur banque, d'autre part une vraie attente de proximité et de confiance. LCL Visio est un service qui répond à ce double enjeu en proposant un dialogue moderne entre le client et sa banque » explique Laurent Fromageau, Directeur développement retail et membre du comité exécutif de LCL. « Avec ce nouveau service, nous réaffirmons notre modèle, celui d'une banque urbaine née en ville il y a plus de 150 ans et plus que jamais ancrée dans son temps, qui croit profondément à la complémentarité de l’humain physique et du digital. »

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2020* enrichie de l’agrégation de comptes. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 500 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels.

*Prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 3ème année consécutive.