Paris, le 10 juin 2010. Les clients professionnels deLCL, porteurs de cartesVisa Business, peuvent désormais choisir eux-mêmes le visuel qu'ils souhaitent voir apparaître sur leur carte bancaire.

Après avoir inventé lapersonnalisation de la carte bancairepour les clients particuliers, LCL s'appuie sur cette technologie pour proposer aux clients professionnels de personnaliser totalement le visuel de leur moyen de paiement qui devient ainsi un moyen original de promouvoir leur activité professionnelle.

Chaque client peut bénéficier de ce service auprès de son conseiller professionnel, qu'il soit déjà en possession d'une carte ou bien qu'il en souscrive une nouvelle.

Grâce à un site internet dédié, le titulaire devient acteur de la création de son visuel en téléchargeant la photo de son choix (vitrine de son magasin, logo de sa société, slogan...) et en pré-visualisant sa future carte.

Le changement de visuel sera possible à tout moment pour 9,50 €, indépendamment de la validité de la carte.

La personnalisation des visuels assurera le respect notamment du droit à l'image, de la propriété intellectuelle et des règles de bonnes mœurs.

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.