En nouant un partenariat avec Paymed, LCL répond aux besoins de ses clients en simplifiant l’encaissement de leurs honoraires et en leur permettant de se dégager du temps pour se consacrer pleinement à leurs patients.

Ces derniers mois marqués par la crise sanitaire Covid-19 ont eu un impact majeur sur les conditions d’exercice des Professions Libérales de Santé (PLS). Plus que jamais, celles-ci recherchent des solutions pour simplifier la gestion administrative quotidienne de leur activité.

C’est tout l’enjeu du partenariat entre LCL et Paymed, société créée par les syndicats représentatifs des PLS en 2019.

Des solutions simples et sécurisés pour chaque professionnel de santé

Afin de répondre à l’ensemble des besoins d’encaissement des professionnels de santé, plusieurs solutions ont été conçues par et pour les PLS permettant :

  • de simplifier la pratique de la dispense d’avance de frais et de bénéficier d’un virement unique sur leur compte bancaire et de ne plus subir les impayés tant pour les factures envoyées aux régimes obligatoires que complémentaires.
  • de créer un lien sécurisé de paiement par carte bancaire pour les encaissements des (télé)consultations.
  • de disposer d’une offre complète de Terminaux de Paiement Electroniques, fixes ou portables, avec ou sans lecteur de carte Vitale associé.

« Nous sommes ravis de travailler avec Paymed. Partenaire historique des professions de santé, LCL vise avec ce partenariat à simplifier leur activité quotidienne, souvent alourdie de tâches chronophages et leur permettre de consacrer du temps à leurs patients. Avec les expertises des conseillers LCL et Interfimo, nous complètons avec Paymed notre expertise dans la gestion des flux des professions de santé. »

Yann Lhuissier, Directeur des Marchés et Clients.

« Expert de l’encaissement des honoraires, couvrant 100% des besoins des professionnels de santé, Paymed souhaite contribuer à renforcer les liens, déjà forts, que LCL a tissés avec l’écosystème de la santé, à l’instar de son partenariat avec Interfimo. Pour cela, nous avons considérablement amélioré l’expérience des clients LCL afin qu’ils puissent bénéficier d’un conseil sur-mesure associant les compétences des conseillers LCL et celles de Paymed. »

Frédéric Bertault, Directeur du Développement chez Paymed.

A propos de LCL

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois.  

LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane.

 LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes".

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. 

LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 364 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.

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