Fort de son expérience de l’an passé, LCL fait appel à la créativité des étudiants et leur demande de répondre à un défi digital en lien avec ses enjeux de banque urbaine. A la clé, 2 000€ en chèques cadeaux répartis entre les 3 meilleures équipes.

Une compétition d’une nuit

Ce hackathon a pour objectif de faire collaborer pendant toute une nuit des étudiants, des enseignants et des entreprises sur le développement d’une application ou d’un site web, le prototypage d’une nouvelle technologie, la gestion d’un projet, une communication particulière, etc.

LCL proposera un sujet qui sera dévoilé en ouverture de la manifestation. Et Les étudiants réunis en équipe devront faire appel à toutes leurs compétences pour y répondre.

Le 7 décembre au matin, les travaux seront étudiés par le jury LCL composé de différentes entités (informatique, marketing, communication…) qui sélectionnera les 3 projets répondant au mieux à ses besoins.

La banque répartira 2 000€ de chèques cadeaux entre les 3 équipes gagnantes.

Plus de vingt collaborateurs LCL participeront à cet événement, depuis l’organisation du défi jusqu’à la remise des récompenses.

LCL et la nuit de l’info en 2017

L’an passé, près de 400 étudiants avaient relevé le défi proposé par LCL de développer un chatbot.

#MaVieMaVilleMaBanque

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. LCL se consacre exclusivement aux activités de banque et d’assurance de proximité sur l’ensemble du territoire et aux Antilles Guyane. Ses 18 000 collaborateurs accompagnent 6 millions de clients particuliers, 337 000 professionnels, et 29 000 entreprises et institutionnels. LCL offre à ses clients une relation qui conjugue humain et digital avec près de 1 900 implantations, des conseillers disponibles par téléphone de 8h à 22h, 6j /7, des sites Internet et des applications mobiles. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).